Mais encore .. :)

dimanche 5 février 2012

John Frieda Sheer Blonde : Go blonder !


J'ai décidé aujourd'hui de faire cette revue sur Sheer Blonde car c'est un produit qui marche (un peu trop bien d'ailleurs).
A l'arrivée de l'été, l'année dernière, je voulais éclaircir mes cheveux pour avoir meilleure mine (j'avais les cheveux assez ternes quand même). 
Bref j'ai hésité entre aller chez le coiffeur et payer bonbon ou me plonger les cheveux dans une bassine d'eau oxygénée (Chose plutôt pas bien et déconseillée par les coiffeurs car cela fragilise les cheveux).
J'ai donc acheté une gamme de produit John Frieda, Sheer blonde : Go blonder qui soit disant éclaircit les cheveux progressivement (tout de même 9 euros environ chaque tube). "Mon œil ouais" j'vais avoir des minis reflets dorés et puis basta.
Bah non, au contraire, j'ai utilisé les produits pendant 2 semaines et PAF : Méga blonde je suis !


Voici un petit avant/ après de mes cheveux (certes la luminosité n'est pas la même mais on voit quand même bien la différence quoi !).


Ciel ! Ça marche vraiment ! J'ai d'ailleurs arrêté rapidement pour ne pas devenir platine ^^
Bon, petit inconvénient quand même, les racines repoussent, c'est une décoloration hein, donc évidemment après soit il faut réutiliser les produits environ 1 fois par semaine pour entretenir la couleur soit retour coiffeur (ce que j'ai fait. Et j'ai payé bonbon).
Pour fondre un peu les racines, ma coiffeuse m'a fait des mèches de ma couleur normale, ça ne se voit absolument pas et fait très naturel.

Cette gamme se compose d'un shampoing, un après shampoing et d'un spray. Le spray s'applique sur cheveux essorés et il est activé par la chaleur. Pour plus d'efficacité il faut donc utiliser un sèche-cheveux ou le must, un fer à lisser.
L'utilisation est bien détaillé dans cette vidéo.
L'expérience John Frieda est positive et donc pourquoi pas à refaire :)

Les produits sont dispo chez Sephora ainsi que dans les grandes surfaces.

PS : Mieux vaut être blonde ou châtain clair à la base (comme moi) pour utiliser ce genre de produits sinon on obtient plutôt un blond vénitien.
xoxo


38 commentaires:

  1. Salut !
    Je découvre ton blog et ... sympa cet article !
    Sur les photos que tu as mises, lorsque tu es blonde, c'est avant d'être retournée chez le coiffeur ?

    Etant chatain foncé j'ai peur de viré au roux ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'était juste après avoir fini les 2 semaines. Maintenant, après le coiffeur, ca me fait les cheveux "ambrés" comme on dit, c'est a dire que j'ai les racines plus foncées et après le blond est fondu sur les longueurs.
    C'est vrai que sur les chatains foncés c'est risqué , moi j'ai plutot les cheveux chatains clairs avec des reflet blonds, (je vais rajouter cela dans l'article tiens). J'ai une amie qui a utiliser cette gamme aussi, ayant les cheveux plus foncés et ça fait un rendu blond vénitien. Après c'est pas vilain mais si tu veux vraiment du blond, le mieux c'est le balayage chez le coiffeur (avec des mèches ultra fine ca fait vraiment naturel :) ).
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je me dis ! Mais je préfère me laisser un temps de réflexion. J'ai déjà été blonde, mais c'est de l'entretien, et ça a un coup non négligeable ! Et puis, je suis pas mal en brune ;)

      Supprimer
  3. Oui, j'ai vu sur tes photos que tu as de très beaux cheveux bruns ^^ Tu as de la chance !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton passage! J'utilise aussi ce spray c'est très bien!!

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise aussi cette gamme! :) Malheureusement j'ai les cheveux trop foncés (je suis châtain)... Donc ça me donne des reflets dorés sympas mais... pas de blondeur :(

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout ! Il n'y qu'en blond ? Je me demande si ça fonctionne sur du châtain un peu plus foncé que toi pour les éclaircir un petit peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un autre produit dans la gamme pour les "blonds foncés". Mais, comme moi qui suis châtain clair, j'ai utilisé celui pour les blondes normales je pense que tu peux utiliser celui pour les blondes foncée :). Une amie l'a essayé (cheveux un peu plus foncé que moi) et ça a plutôt bien marché.
      Le packaging est de couleur bronze, je te met le lien du site de John Frieda :)
      Par contre il ne s'agit que d'un shampoing (que tu peux associer avec le spray que j'utilise).

      http://www.johnfrieda.fr/ProductDetail/Hair-Care/Sheer-Blonde/Shampooing-Sublimateur-de-Reflets-Nutrition-Active-Miel-Caramel

      Supprimer
  7. Ahah ta photo de gauche ;) tu t'es fais "paparazzé" ou quoi ? ;)

    RépondreSupprimer
  8. Oui mon papa se transforme en paparazzi en se cachant sous le sable ;) ahah

    RépondreSupprimer
  9. En effet ça t'a bien décoloré les cheveux c'est whaou allucinant :)

    RépondreSupprimer
  10. tu as utilisé ces trois produits pour avoir ce résultat ou juste le shampoing et l'apres shampoing ?
    bisous Ludivine

    RépondreSupprimer
  11. Wahou! Et tu te laves les cheveux combien de fois par semaine ? J'avais essayé le shampoing sans forcément de résultats mais je ne l'avais pas forcément utilisé très régulièrement ...

    Manon

    RépondreSupprimer
  12. J'utilisais shampoing + après shampoings sur cheveux blonds clairs, mais avec racines blondes foncées. Zéro résultat sur les racines. Mais le spray tout seul, sans forcément continuer la gamme, éclaircit réellement. Moi je trouve qu'il jaunit quand même, donc j'ai utilisé un bain déjaunisseur et c'est parfait. Ca repousse un passage chez le coiffeur, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les tester ce soir ( juste le shampoing), j'en n'est bien mis sur les racines qui était un peut foncé et maintenant elles ont la même couleur que le reste de mes cheveux.

      Supprimer
  13. Bonjour, le résultat est splendide, je veux le même.
    J'ai les cheveux blond clair, ils sont naturel. Malheureusement je fonce et ma couleur de cheveux devient un peut terne. Je comptais utiliser le shampoing go blonder pour m’éclaircir les cheveux. Je voudrais les cheveux plus clair et qu'il soit plus brillant. A tu utiliser que le shampoing ou aussi le spray?
    Par contre je ne veux pas les cheveux jaune. Juste ma belle couleur blonde de mon enfance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! J'ai utilisé toute la gamme ! Y compris le spray :)
      Je ne pense pas que tu obtiendras les cheveux jaunes étant donné que tu as une base claire.
      Pour ce que tu veux en tout cas je pense que c'est le produit idéal !
      A bientôt !

      Supprimer
  14. Salut!
    Je pars en vacances dans pas longtemps et je compte essayer un spray éclaircissant.
    Etant plus jeune j'avais les cheveux doré mais à cause de quelques complexes je suis plus allait à la plage pendant près de 2 ans!
    Mes cheveux on vachement foncé! ils sont maintenant (j'ai 14 ans) châtain clair.
    Qql connaîtrait-il un spray qui éclaircisse mais qui fait naturel?Je ne veux pas retourné à l'école et que les gens pensent que c'est une teinture! je veux que ça fasse vraiment naturel.Un blond doré naturel!
    Merci d'avance pour vos réponses!
    PS: je serais + à la montagne ces vacances, les spray font-ils le même effets sans beaucoup ou sans carrément de soleil??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Si tu veux qqchose de naturel, prends juste le spray. Si mes cheveux se sont décolorés si rapidement c'est parce que j'ai aussi utilisé le shampoing et l'après shampoing de la gamme. Mais pour avoir utilisé juste le spray après sur les racines, il m'a fait de très jolie reflets doré sans décolorer.
      Le spray n'a rien à voir avec le soleil. Mais la chaleur augmente son efficacité donc directement après l'avoir appliqué il faut se sécher les cheveux ou utiliser un fer à lisser :)
      Sinon tu peux faire le célèbre bain de jus de citron :) Tu presse un citron, tu le mets sur les cheveux et tu vas au soleil ! le résultat est très naturel :)

      Voila j'espere que ma réponse te convient :) N'hésite pas si tu as d'autres questions !
      A bientôt !

      Supprimer
    2. Bonjour!
      Le truc du jus de citron fonctionne-t-il vraiment? ça m'intéresse :)
      En ce qui me concerne j'ai utilisé un spray éclaircissant l'an dernier et je n'ai pas fait de retouches pendant l'année, maintenant j'ai une démarcation du style "ombré hair" mais je suis pas ultra satisfaite. Comme on est de nouveau en été il faudrait que j'essaye de retoucher avec le spray.. ou alors faire une colo non permanente à la rentrée (style movida) pour récupérer ma couleur de base et faire "fondre" la démarcation.. J'hésite vraiment!

      Supprimer
  15. salut alors moi j'ai les cheveux châtain a la base avec deja des reflet un peu blond et la je me suis teins les cheveux en châtain clair et je me demandais si avec le spray sa marcherais ? merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la teinture je ne sais pas ce que ça peut donner. Fais attention car j'ai lu que ça pouvais donner des reflets orange (dus aux pigments rouges des colorations). Peut-être essayes sur une mèche avant ^^

      Supprimer
  16. Salut ! Je viens de me faire un tye and die sur cheveux chatain clair avec des meches fondues blond/caramel sur les pointes mais cela reste un peu trop leger à mon gout etant donne que le coiffeur ne m'a décoloré qu'une mèche sur deux ... je me demandais si en appliquant le spray blondissant je pourrais améliorer le résultat en éclaircissant un peu plus mes cheveux mais j'ai peur du resultat sur mes meches chatain clair ... vont elles virer au roux ?

    RépondreSupprimer
  17. Coucou je ne pensais pas que ça marchais autant. Wow. J'aimerais savoir sachant que je suis chatain est ce que le spray juste sur les pointes pourais me donner un genre de tie and die ? Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,super article j'aime beaucoup :D
    J'ai 14ans en juin et je suis brune foncée et j'aimerai beaucoup avoir sur les pointes des petits reflets blond (un peu un ombre hair )et le spray éclaircissant me paraît vraiment pas mal... par contre j'ai un peu peur du résultat vu que suis foncée des cheveux mais je pense qu'en même me lancer..et j'aimerai un effet blond naturel donc le spray convient parfaitement !!
    Mais après j'ai aussi une question : le spray s'enlève ou s'estompe au bout de quelques lavages ?? Car j'aimerai avoir des reflets blond juste pour l'été..mais après j'aimerai bien qu'il parte !! Merci de me répondre énorme bisous <3<3

    RépondreSupprimer
  19. Super résultat!
    Est ce que le prix est le même chez Sephora qu'en grande surface? J'ai vu 10€ chez Sephora. Y a t'il un moyen de l'avoir pour moins chère?

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour !

    Le résultat est tout simplement magnifique !

    J'ai un conseil à te demander, j'ai un reste de coloration un peu plus foncée que ma base châtain claire, ça me fait un barre au milieu de ma chevelure; c'est à dire j'ai les racines châtain claires sur 5 cm, une barre plus foncée sur 15 cm et les pointes châtain claires sur 5 cm.
    Est ce que si j'utilise le shampooing et le spray uniquement sur la partie foncée ça me l'éclaircirait ? je voudrais éviter le coiffeur..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais toi je ferais attention car les coloration capillaires contiennent des pigment rouges, et décolorer par dessus tu va te retrouver avec des cheveux oranges ! Je pense que tu n'as qu'une solution c'est d'aller chez le coiffeur :/

      Supprimer
  21. Salut c'est super bon, je suis chatain clair et je voulais savoir si j'utilise que le spray est ce que j'aurais un leger blond je ne veux pas m'abimer les cheveux et je voudrais le faire seulement 1 fois par semaine. et apres ce spray commment re-avoir sa coleur naturel, est ce definitif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce spray ne m'a jamais abimé les cheveux et oui c'est définitif. Il est impossible de décolorer ses cheveux de manière provisoire car une fois que le pigments est détruit, il ne reviendra pas ! La seule solution c'est de faire une couleur par dessus. Mais je doute que tu en ai besoin si tu le fais une fois par semaine. Tu auras un éclaircissement progressive très naturel :-)

      Supprimer
  22. salut, moi je suis pas du tout satisfaite de cette gamme de produit (mes cheuveux sont maintenant secs et cassants, et ils sont jaunes et pas blonds) :( j'aurais aimer savoir si avec le temps ma couleurs naturelle reviendra ( sa fait deja 3 semaines que j'ai arreter le produit)ou si c'est vraiment definitif ?

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour :)
    J'aurais voulu savoir si ce spray conviendrait à mes cheveux. Alors ils sont châtains clair avec pas mal de reflets blonds surtout en été. Ils étaient blonds quand j'étais petite mais ont foncé avec l'âge donc on peut dire qu'ils ont une "base blonde" que j'ai vraiment envie de retrouver de manière progressive (sans passer par la case coiffeur).D'ailleurs d'après ma coiffeuse, mes cheveux n'auraient aucun mal à s'éclaircir à l'aide d'un produit éclaircissant comme celui ci. Mais j'ai vraiment peur de devenir trop rousse car j'ai aussi beaucoup de sous-tons roux dans mes cheveux, alors je suis partagée :/ Je me suis dis que je pourrais par exemple espacer les utilisations mais je ne sais pas si ça changerait grand chose !
    Merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  24. Mais comment est ce qu'on peut enlever ce produit car maintenant je trouve que le spray m'a un peu trop éclaircit les cheveux et je voudrais savoir si il s'estompe naturellement ou avez vous des conseils sans passer chez le coiffeur ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  25. Wahou, le résultat est magnifique sur toi! Cette article tombe à pique puisque j'ai envie d'essayer ces spray éclaircissant, mais j'ai plutôt peur de me lancer parce que je suis châtain- châtain clair (c'est une teinture) et que mes cheveux ont tendance à vite tourner vers le roux. Si je tourne vers le roux, le shampoing bleu de Dessange enlèvera t'il tout les reflets roux? En combien d'application vais-je devenir blonde (pas blonde platine non plus)?
    Merci d'avance, et ne change rien, tu es parfaite!

    RépondreSupprimer
  26. bonjour, j'utilise ce shampoing depuis un temps mais je me suis arretés depuis quelques semaines et maintenant mes racines sont plus foncées que le reste (pas beaucoup mais on peu quand même voir la différence) et j'aimerais ne pas avoir l'effet de "cheveux pas naturels". Que faire?
    PS: mes cheveux naturels sont marrons tres clairs avec les pointes rousses et blondes, c'est tout le temps une discussion pour savoir quelle est la couleur de mes cheveux (entre roux, blond et châtains)

    RépondreSupprimer
  27. Coucou est ce que si j'utilise juste le shampooing et le demelant sa ne vas pas m'eclaircir les cheveux? (Je suis pas trop partante pour utiliser le spray...)

    RépondreSupprimer
  28. Est ce que utiliser seulement le shampoing ca éclaircir les cheveux?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...