Mais encore .. :)

lundi 6 février 2012

Revue : L'épilation Laser.



Alors que je reviens de ma 5ème séance j'en profite pour vous parler de l'épilation laser.
C'est généralement difficile de sauter le pas first, à cause du prix mais aussi parce que ça fait un peu peur (on a pas tellement d'infos sur les conséquences à long terme en fait).

Je vais donc vous raconter un peu mon parcours et ce que j'en sais pour essayer de vous éclairer sur la question :).

Déjà, il est conseillé d'avoir recours à l'épilation Laser chez un dermathologue. De un, c'est un médecin, de deux, les machines qu'ils utilisent sont généralement plus chères et plus sûres qu'en simple institut.
Problème : C'est plus cher. Il faut compter entre 120 et 150 euros pour les aisselles, 150 et 180 euros pour le maillot et entre 230 et 280 euros pour les demi-jambes.
Et oui ce n'est pas une décision à prendre à la légère ! C'est un certain investissement (mais vite amorti si on commence jeune, c'est ce qui m'a décidé :p)
De plus, il faut de préférence avoir les poils foncés et épais ainsi que la peau assez claire.
J'ai donc décidé de faire les zones aisselle et maillot. 

Résultat au bout de 5 séances : Bah j'ai presque plus rien. C'est assez bluffant, on se retrouve avec une peau de bébé (j'exagère peut-être un peu :p). Plus de poils incarnés, plus de rougeurs, FINIS (allez, 2-3 poils qui résistent :p)

La première séance avec votre dermatologue est en fait une simple consultation ou ce dernier élabore un devis en fonction de la nature de votre poil et du nombre de séances requises (entre 6 et 10).

Before Séance : Ne pas être bronzée/ s'exposer au soleil, ne pas être sous traitement pour l'acné (soit un médicament Photosensible). Il faut se raser seulement quelques jours avant la séance.
Pour les douillettes il est possible de se faire prescrire une crème anesthésiante EMLA (Perso sur moi ça marche pas, je suis une Warrior me direz-vous ?)

Malheureusement, l'opération fait mal ! C'est un laser vous allez me dire ! (Il faut souffrir pour être belle ?)
La séance se déroule avec des lunettes de protection et au fur et à mesure du "cramage" viens une douce odeur de cochon grillé (Bah oui le poil crame littéralement sur lui même, il devient tout rabougri).

After Séance : Il faut, pendant quelques temps, s'appliquer de la crème cicatrisante matin et soir (Cicalfate d'Avène pour ne pas la citer), ne pas s'exposer au soleil non plus. De plus, il est déconseillé de raser car cela redonne de la force au poil qui revient de plus belle (donc le faire l'hiver c'est une nécessité :) ). C'est seulement quelques jours avant la séance qu'il faut raser pour avoir un poil d'environ 2 mm (cf : Before).

L'espacement des séances est dû au temps de repousse des poils, soit entre 1 et 3 mois.

Donc voilà je crois que mon roman est terminé, vous savez tout ! 
Pour conclure je ne regrette AB-SO-LU-MENT pas d'avoir dépensé mes sous dans le Laser, ça change la vie (si si c'est vrai!).

  Évidemmentil ne s'agit que de mon expérience, je ne dis pas que ça marche à tous les coups ! Mais qui ne tente rien n'a rien ;)



xoxo... ;)

6 commentaires:

  1. Tu es bien courageuse ... !
    http://lescapricesdiris.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Je pense à le faire dans les années à venir si je peux.

    C'est si douloureux que ça ? Je ne supporte déjà pas l'épilateur et la cire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon ma dermatho le degré de douleur varie en fonction des patientes. Evidemment, au maillot ça fera plus mal que les demi-jambes ...
      Mais comme je l'ai dit, tu peux utiliser de la crème anesthésiante sur ordonnance ce qui marche bien dans 99 % des cas (Oui moi j'ai pas vu énormément de différence ce qui est bizarre selon ma dermatho donc ça doit pas arriver souvent :p )
      Pour te figurer un peu le truc, tu prends un élastique (oui celui qui arrache bien les cheveux la, le truc basique) tu l'étire et le lâche de manière à ce qu'il te fouette la peau (difficile à expliquer par écrit :p ). C'est grosso modo ce genre de douleur (coup de fouet).

      Ce n'est pas du tout un arrachement de poil, donc pas la même douleur, c'est seulement à la surface de la peau, donc si ça se trouve tu vas très bien supporter le laser.

      Apres ça peut aussi dépendre des machines qui sont plus ou moins fortes :)

      Enfin bon, je sers les dents en pensant au résultat et c'est tout à fait supportable ;)

      Supprimer
  3. Bonjour Marine,

    Lorsque tu parle du prix de 120 euros pour les aisselles par exemple, c'est le total ou c'est par séance ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)
    Meme question que anonyme, est-ce que c'est le prix total ou par séance? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est 120 € la séance et pour les aisselles (c'est 150 la séance pour le maillot et plus de 200 pour les demi-jambes) ^^ héhé c'est pas donné :s

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...