Mais encore .. :)

jeudi 17 mai 2012

Cette plaie qu'on appelle Acné


Aujourd'hui je viens vous parler un peu de mon expérience de fille boutonneuse rescapée. (Père castor, raconte nous une histoire !)

Alors alors, commençons par le commencement. Vers 14 ans, des premiers petits boutons sont apparus sur mon visage et dans le dos. Moi, jeune padawan du bouton microbeux, je n'ai trouvé meilleure idée que de les gratter. Bah oui, c'est en relief le truc, si on gratte ça part. Gné. Oui mais bon, ce fut le départ de la vrai galère parce que je me suis mise des Marcels (Oui, je leur donne ce doux petit nom) partout ! (Bravo oui bravo !)

Direction Dermatho ! Je suis passée par un nombre incalculable de crèmes, de lotions, d'antibiotiques. Tous ces traitement étaient aussi inefficaces les uns que les autres. Les antibiotiques marchent, mais seulement pendant la durée du traitement.


Mais le gros problème, c'est qu'ils assèchent la peau. Je me suis retrouvée avec une peau détruite, littéralement, j'avais 17 ans. De grosses plaques de peau qui pèlent, des rougeurs horribles, des brulûres lors de l'application de produits, ma peau était douloureuse et partait en lambeaux. J'essayais de cacher tant bien que mal tout cela avec du fond de teint mais c'était pire, ça se voyait encore plus...
Jusqu'au jour où j'ai tout arrêté. La peau est agressée, elle se défend. Et je me suis dis :"Tanpis, j'ai des boutons, mais au moins, je veux avoir une peau hydratée et en meilleur état".
Donc j'ai pris le chemin inverse. HYDRATATION. J'ai pris des sérums hydratants (Hydrabio de bioderma), des crèmes désaltérantes et j'ai réellement vu des améliorations. En tout point de vu. Allelujiah ! J’ai 19 ans.

Nous, les filles acnéiques, nous sommes soit disant programmées pour avoir des boutons jusqu'à un certain âge. Et il y a, malheureusement, des gens qui ont de l'acné tardif.
Mais mon dermatho m'a fait comprendre qu'enchainer les antibiotiques ne règlera pas définitivement mon problème.



Il y a donc 2 solutions (qui ne marchent évidemment pas à tous les coups ...)
- Solution hormonale : La pilule. 
La pilule ciblée pour les boutons, c'est la fameuse Diane 35 (mais peu efficace en matière de contraception). 
- La solution Draconienne : Le Roaccutane.
Seul médicament qui peut éradiquer les boutons définitivement. Mais le problème, c'est un traitement très lourd et très suivi. En effet, on est obligé de prendre la pilule en même temps que le traitement et faire des prises de sang tous les mois car les bébés qui naissent "sous Roacutanne" ont un front de 3m de long et pas d'oreilles. La précaution est justifiée ;). Mais voila, le problème c'est qu'il y a de nombreux effets secondaires qui en font un médicament dangereux.

Moi, j'ai opté pour la Diane 35. L'état de ma peau s'est clairement amélioré. J'ai pas une peau de Claudia Chou-Fleur mais en tout cas, je tenais d'ailleurs à vous remercier pour tous les compliment adorables que vous m'avez fait sur ma peau pour mon article Néon & Nude. Ça m'a énormément touché et ça a un peu marqué la fin de cette période de galère. 
Maintenant je prends un réel plaisir à m'occuper de ma peau même si j'ai parfois quelques boutons (les nommés "Marcels") qui pointent le bout de leur nez.

Les choses À ne surtout pas faire :
- Gratter les imperfections.
- Utiliser trop de produits agressifs.
- Oublier d'hydrater sa peau. Avoir de l'acné ne veut pas dire qu'on a une PEAU GRASSE !
- Oublier de désinfecter lorsqu'on a percé un bouton (Glam touch).

Et surtout il faut boire beaucoup d’eau :) et éviter de manger trop sucré et gras (Je vous jure j’en ai fait l’expérience ;) ). Également préférer des produits non comédogènes que l’on trouve en parapharmacies et nettoyer ses pinceaux pour le teint régulièrement pour ne pas transporter les bactéries.
Dans mon malheur, j’ai eu beaucoup de chance puisque je n’ai gardé aucune cicatrice et encore une fois je pense que c’est le fais d’hydrater ma peau qui a pu empêcher cela :)
Et voilà ma peau actuellement :D et sans retouche ! (Avec bb cream L'oréal + poudre compact Kiko)


J'espère que je ne vous aurai pas endormi et qu'il y a des filles qui se reconnaissent dans ce profil :) Et surtout que mes conseils pourront vous servir !

Bon maintenant, je vous laisse essayer de trouver les vrais boutons sur ma photo, j’ai 2 marcels en ce moment ;)

Magpie.

106 commentaires:

  1. Vive Diane je l'aime elle m'a sauvée la peau également !

    RépondreSupprimer
  2. Excatement mon parcours, je suis sous Diane, et j'ai aussi eu un traitement Antibiotique (moins lourd), j'hydrate, j'ai aussi des crèmes adaptés, et du coup je n'ai presque plus de boutons, youpi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel soulagement de les voir disparaitre n'est ce pas ! :) Diane fait des miracles à ce que je vois ^^

      Supprimer
  3. Je connais ca :) Et Diane a fait des merveilles pr moi aussi :)

    En tous cas j'ai vraiment apprécié lire tn article, il m'a fait sourir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu ai pu te reconnaitre ^^Je vois que Diane en a sauvé plus d'une ;D

      Supprimer
  4. La seule pommade qui marche très très bien chez moi c'est brevoxyl. Vendue en pharmacie sans ordonnance. Alors oui ça assèche la peau mais associée à une crème hydratante et nourrissante il n'y a aucun souci. Si jamais tes problèmes de peau réapparaissent, je ne peux que te conseiller cette pommade miracle !
    En tout cas félicitations pour ta peau qui est magnifique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tient, je connais pas celle la ! (haha vu le nombre de crèmes que j'ai eu ^^). Je me renseignerai, c'est toujours bien d'avoir un petit plan de secours en cas de rechute ^^

      Supprimer
    2. Ce qui est bien dans cette crème, c'est que tu vois déjà les effets au bout de 3 ou 4 jours. C'est assez impressionnant...

      Supprimer
    3. Oh moi aussi je connaissais cette crème, elle était vraiment fantastique! Mais j'ai eu le malheur d'apprendre un jour lorsque mon tube fut vidé jusqu'à la moindre goutte que cette crème avait été retirée du marché... et depuis ma vie c'est effondrée, je galère maintenant pour contenir mon acné, c'est vraiment pas facile, je suis toujours dans l'attente d'une autre crème miracle, j'espère qu'elle viendra à ma rescousse un jour, peut-être!

      Supprimer
  5. Ma mère est sous roaccutane (acné tarif) et c'est vrai que c'est lourd comme traitement.. Faire des prises de sang tout les mois c'est lourd, et puis il faut faire hyper attention au soleil et aux produits qu'on utilise :/ Mais bon ça faisait deux ans qu'elle enchainé les traitements inutile donc elle a choisi ça pour s'en débarrasser une fois pour toute (parce qu'a 41 ans ça va bien 5min. Sinon, tu as une belle peau dis donc, comme quoi tout s"arrange :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est vraiment un traitement très lourd, c'est pour ça que j'ai eu peur de la prendre et j'ai tout tenté pour l'éviter. Mais c'est vrai que ce médicament, pour plusieurs personnes de mon entourage, a été un vrai miracle. J'espere que ça va bien marcher sur ta mère ! :)
      Eh oui, j'espère porter un message d'espoir aux filles qui ont des boutons :D

      Supprimer
  6. Je me reconnais totalement dans ce profil... Et comme toi j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il fallait avant tout hydrater ma peau.
    En tout cas, c'est vrai que le changement est radical pour toi. On ne voit même pas les deux derniers "marcels" récalcitrants !

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement jolie peau maintenant! :)
    Moi il m'arrive encore d'avoir de petits boutons mais rien de bien méchant comparé à ce que j'avais au lycée. Je pense que si je buvais un peu plus d'eau, je n'en serai qu'encore plus satisfaite, car c’est bien là aussi mon problème, c'est que je ne bois même pas un litre par jour.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Et bam, dans ma gueule les années acné ! On m'a prescrit Diane également, et j'avoue que ça avait eu un effet vraiment impressionnant. Mais dernièrement, de p'tits affreux s'invitent régulièrement. Faudrait qu'je retourne voir ma dermato pour ça.

    Enfin bref, y'en a qui ont de la chance, dans leur malheur oui. Tu gardes tout de même une superbe peau au final, malgré les soucis passés =).

    RépondreSupprimer
  9. Bon espérons que ce commentaire marche :)

    dans mon premier commentaire je te disais que même si je n'ai pas vraiment une peau acnéique j'estime tout de même que j'ai une vraie peau de merde avec des imperfections des boutons et tout ça.

    Je m'acharne depuis des mois avec une routine soin et je la suis consciencieusement et franchement je n'y vois aucun résultat. J'ai toujours des pores dilatés, des points noirs et de temps en temps des boutons. Donc vraiment, je suis pas sure que le truc de la routine marche pour toutes les peaux. Du coups, de plus en plus, j'ai plutôt envie de me dirigier vers une routine hydratation avec justement le soin de bioderma et des soins hydratants.

    D'autant plus que depuis 2 jours j'ai un espèce de phénomène de plaques qui vient d'apparaitre sur mon visage et c'est carrément des plaques de sécheresse quoi.

    Alalala les boules cette peau. Franchement ça me soule grave.

    Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça marche :DDD
      Ouais moi je n'ai pas vraiment de routine. j'écoute ma peau. Quand je sent qu'elle tiraille, je mets pendant plusieurs jours des soins très hydratants, et quand elle va mieux, j'utilise des produits un peu plus ciblés pour moi genre pour lisser la peau ou pour les pores ...
      Ca marche bien comme ça pour moi, j'aime vraiment changer tout le temps de produits, la seule crème dont je suis fidèle c'est la All about eyes de Clinique :p

      Les soins Bioderma sont vraiment très bien et je te recommande la gamme Hydrabio, notamment le sérum :)
      Il est tant d'agir la !! Allez, hydratation à fond ! (Rejoins le mouvement ;) )

      Mais je comprends ton désarroi, je suis passée par la ^^
      Bisouuuuus <3

      Supprimer
  10. Je me reconnais bien là-dedans :s J'ai commencé à avoir des boutons vers 12/13 ans, j'ai 22 ans et ils ne m'ont toujours pas lâchés... Toujours sur la zone T, le menton en particulier. J'essaye de trouver un soin adapté à ma peau sans devoir passer par un médicament, j'espère trouver bientôt la solution :) Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais moi c'était surtout Zone T également, qu'elle galère, mais c'est toujours mieux que le visage entier ! (Je me disais cela pour me rassurer ;) ) Essaye Rubozinc (oui bon c'est une sorte de médicament mais c'est pas vraiment des molécules chimiques, c'est surtout du Zinc, très connu pour ses propriété d'anti-acnéique ;) ) c'est en vente sans ordonnance en Pharmacie, j'en ai entendu de très bon écho :)

      Supprimer
  11. Hey ! Ma petite soeur utilise la crème Différine et ça marche du tonnerre pour elle, la pauvre bichette avait max d'acné et ça part doucement mais surement, en 3 mois on a vu un très beau changement :)

    Sinon je voulais te dire que j'adore ton blog, la mise en scène de tes articles etc, je trouve tout ça très bien foutu !

    Bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! Je l'ai eu celle ci ! Mais alors au début elle marchait du feu de Dieu, mais c'est surtout celle la qui m'a desséchée à fond la peau :( J'ai la peau ultra sensible, je ne supporte plus ce genre de produits malheuresement. (J'ai essayé d'en remettre une fois l'autre soir et je me suis retrouvée le lendemain avec la peau qui pelait, la loose -__-)
      Merci pour ton gentil commentaire Louise, il me fait très plaisir :D
      Bisous !

      Supprimer
  12. Aaaaah l'acné tardif... mes premiers boutons sont apparus quand j'avais 11 ans et j'en ai toujours aujourd'hui. J'ai 26 ans dans quelques jours. Je suis passée par tous les traitements, sauf Roaccutane parce que je n'ai pas envie d'en accepter les conséquences. Tu sais quoi ? Ma solution à moi, ce sont les médecines parallèles. Parce qu'à force d'essayer des tas de produits auxquels ma peau finit par s'habituer et décident de laisser mes boutons survivre, et bien moi j'en peux plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est vrai que quand j'ai un truc qui marche, la peau s'habitue, et les boutons reviennent de plus belle -___-
      Moi aussi Roaccutane me fait plutôt peur :/
      Merci pour ton commentaire ! :D

      Supprimer
  13. Juste un petit mot pour remettre le Roaccutane à sa place.

    J'ai commencé à avoir des points noirs à 9 ans, de vrais boutons l'année d'après. Mais pas juste des touts petits trucs, des tumeurs presque. Extrêmement douloureux et tout. J'en avais partout sur le visage, la poitrine et le dos, même sur les fesses. (Je sais c'est GORE)

    J'ai vu des dermatos, j'ai eu toutes les crèmes les plus asséchantes les unes que les autres.

    A 13 ans j'ai fait ma première cure de Roaccutane, 6 mois.
    Un peu de mieux mais rien de fabuleux.

    La deuxième cure à 14 ans.
    Plus trop d'acné dans le dos.

    Troisième cure à 15 ans.
    Plus trop d'acné sur la poitrine, beaucoup moins sur le visage.

    Donc Roaccutane = pilule miracle NON !!!
    Aujourd'hui j'ai presque 19 ans et toujours beaucoup d'acné, sur le visage et un peu sur la poitrine et le dos ! Pourtant je suis souvent sous antibiotiques (qui n'ont sur moi aucun effet) Bref. Mon acné est une warrior.

    Par contre le Roaccutane m'a laissé des petits souvenirs: des allergies. Avant j'étais allergique à la pénicilline. Maintenant aux arachides, à plein d'épices (dont celles du vinaigre balsamique) et aux fruits à coque ! (genre noix de coco)
    et à de nombreuses crèmes anti acnéiques, genre Erylik, la Différine etc...

    Donc, je pense surtout aux plus jeunes, ne prenez le Roaccutane que si vous êtes bien sûres de bien connaître ce que ça implique !!

    Voilà , je pensais qu'il fallait que ça soit dit ;) Bravo en tout cas pour ta super belle peau !! Le jour où j'en aurai une pareille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai tout fait pour ne pas le prendre ...
      Par contre, j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui l'ont pris en guise de "dernière chance" et il a fait des miracles. Je ne recommande absolument pas de prendre ce traitement, mais je trouver important d'en parler :)

      C'est vraiment pas de bol que tu en soit ressortie avec des allergies :/ comme quoi les effets secondaires sont bien présent...

      J'espere que ton acné de warrior va en avoir marre de rester scotcher à ton visage :) après tout ce que tu as vécu, il serait temps qu'il prenne des vacances :)

      Merci pour ton commentaire en tout cas !

      Supprimer
    2. Hello Marine, je lis toujours tes articles avec autant de plaisir. Et je pense même à toi, chaque fois que je fais de l'abdo Gain...

      J'apporte ma maigre contribution sur le Roaccutane. C'est un traitement que j'ai suivi moi aussi, il a quelques années de ça. Et sans vouloir affirmer quoique ce soit de scientifique, je pense qu'il faut éviter à tout pris ce médicament.
      Sauf erreur de ma part, il a même été "prouvé" dernièrement, qu'il avait des effets néfastes sur la psychologie des patients. Genre perte de confiance en soi, dépression...

      Alors, mieux vaut avoir des boutons que des larmes. La pilule a été assez efficace pour moi...La patience reste la meilleure des vertus. Du moins dans les cas classiques.

      Je t'embrasse!

      Supprimer
    3. Oui exactement ! Mais après, certaines préfère prendre des risques plutôt que de garder leur acné qui est un réel fardeau ! J'ai tout fais pour l'éviter moi, sachant cela !

      Ahah, merci ça me fait super plaisir alors ^^ Au moins je sers à qq chose !

      Bisous :)

      Supprimer
    4. Ce médicament ne doit jamais être prescrit avant 15 ans! il bloque la croissance! Un de mes amis en a fait l'expérience! Alors certes il a une belle peau mais il fait moins d'un mètre soixante alors que tous les mecs de sa famille dépasse le mètre quatre-vingt!
      Et dans mon cas j'ai déjà Roaccutane deux foix et pris Diane 35, mais dès que j'arrête mes boutons reviennent et me laissent des cicatrices!
      Donc pour la énième fois je craque et je vais reprendre Diane!

      Supprimer
  14. Je me reconnais, oui oui !
    J'ai commencé à en avoir sur le visage vers le même âge je dirais, et j'ai enchaîné les produits dermatologiques tous plus inefficaces les uns que les autres. Je ne suis pas passé par les médicaments, car j'ai toujours été très réticence à ce niveau-là, mais je me suis mise à Diane 35, et j'avoue, y a eu une belle amélioration.
    Ensuite, j'ai abandonné tous mes produits, pour ne garder que : hydratation et eau précieuse pour l'excès de sébum. (peau mixte, bonjour) Et tadaaa : j'en ai, à de rares occasions, mais que je cache très facilement par un peu de maquillage. La joie après tant d'années de galère !
    Cela dit, j'ai un autre problème de peau qui me pourrit la vie : un rien peu me la faire réagir à l'excès : plaques rouges puis plaques sèches qui pèlent. ça a commencé à 19 ans, une saleté qu'on a étant petit (et notamment nourrisson), qui disparaît avec la peau grasse adolescente et revieny ensuite pour la vie. C'est génétique. :( Et là, j'ai le droit à des crèmes que je dois manier avec la plus grande précision puisqu'en dehors des plaques, elles me font des boutons. (c'est avec de la cortisone, ça doit être méga hydratant accélérateur de sébum. ^^' )

    Bref, je jongle avec ma zone T de peau mixte et mon hyper sécheresse / sensibilité. Non seulement ces plaques ne sont pas esthétiques et grattent, mais en plus elles laissent passer les allergènes et toutes les cochonneries de l'air pollué dans le sang. Moi qui n'avais jamais eu d'allergies au pollen, maintenant c'est quasiment toutes les années. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! Moi il m'arrive d'avoir la peau très sèche hors de la zone T, mais pas des plaques :/
      La peau est capricieuse, toutes les crèmes que j'ai utilisé m'ont rendu la peau ultra sensible ! un micro gramme de ces crèmes sur mon visage maintenant et je pèle sur 3 couches de peau !

      (Je suis aussi allergique au pollen, la plaie -__-)

      Bisous !

      Supprimer
  15. Je me reconnais dans tout ce que tu dis, parce que... j'ai presque 15 ans. (ouais, la vie est dure).
    Sauf que moi, je suis sous Roaccutane. Et c'est HORRIIIIIIIIIIIIIIIBLE. Parfois, j'ai l'impression que le médicament donne l'effet inverse, en gros, j'ai l'impression d'avoir plus de boutons en suivant mon traitement.

    Puis les effets indésirables à répétitions (tu sais que l'apparition de boutons pendant le traitement est un effet indésirable?)(lol, quoi)
    Parfois j'ai envie d'arrêter le traitement tellement j'en ai marre (coucou, je raconte ma vie), mais je préfère me dire que dans quelques moi, j'aurais une peau aussi jolie que la tienne et que je n'aurais plus à craindre les insultes des autres. (j'aime raconter ma vie, tu m'excuseras).

    Par contre, contrairement à toi, j'ai des cicatrices et pas qu'un peu si tu veux mon avis. Elles sont dues au fait que j'ai commencé à avoir des boutons en primaire (oui, c'est tôt) et mes parents ne me disaient rien, ils disaient juste "ça va passer, dans trois ans, tout ira bien", sauf que trois ans après j'avais envie de mourir parce que les autres (ceux qui ont une peau fraîche 360 jours par an) se moquaient de moi et que je ne pouvais rien faire. (bon maintenant, je te rassure, les personnes qui m'insultaient me regardent avec des yeux de merlan frit). Et du coup, je sais pas trop comment "les soigner" mes cicatrices, parce que c'est assez moche.

    (purée, je raconte trop ma vie)

    En tout cas, je pense que j'aurais bien aimé essayer la Diane 35, même si elle non plus n'est pas aussi bénigne qu'on pourrait le penser.

    Voilà, mon commentaire est tout à fait inutile, mais ça fait du bien d'en parler (même si j'ai jamais commenté ton blog)(je suis marrante, ahem)

    Bises,
    Céline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han c'est pas cool ! en primaire ! Bas dis donc :/ (Je te rassure j'ai aussi vécu les moqueries telles que "face de pizza" ou "calculette" :p )
      Haha, j'étais tellement jalouse des gens qui avaient une super belle peau sans rien faire ! un sentiment d'injustice ^^
      Pour les cicatrices, peut-etre il faut essayer des crèmes lissantes mais comme elles sont asséchantes je te conseille d'attendre la fin de ton traitement Roaccutane.
      J'espere que ca va marcher sur toi :) J'ai plusieurs amies qui ont eu aussi cet effet secondaire de poussées de boutons et au final elles ont une peau de bébé. (Mais après c'est du cas par cas ^^)

      Ton commentaire n'est pas du tout inutile, je te remercie de m'avoir fait partager ton expérience :)

      A bientôt Céline !

      Supprimer
    2. Pour les cicatrices, comme je déteste les produits du type cicaplast (qui contient 1 tonne5 de silicone -> retour du bouton en force) bah j'ai cherché des alternatives plus naturelles.

      Et j'ai trouvé une crème qui marche super bien. Par contre on la trouve pas en France, faut la faire venir d'Angleterre. La composition est ultra clean et vraiment elle aide à la cicatrisation. Dès que ton bouton a dégonflé, une petite touche 1h avant d'aller dormir et le lendemain plus rien ;) Bon après sur moi ça a super bien marché

      Je te mets le lien http://www.drorganic.co.uk/vitamin-e-products.asp
      En espérant que ça puisse t'aider ;)

      Supprimer
  16. De plus, j'ai vaguement entendu parler du Roaccutane pendant le scandale du Médiator... Bon, à prendre avec des pincettes et à vérifier hein mais quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est à ce que moi je pensais dans mon commentaire plus haut. Et pour l'avoir vécu en direct (3515 qui veut connaitre ma vie). ce médicament a des effets bien plus dévastateurs que l'acnée... Mieux vaut s'en abstenir vraiment. D'ailleurs, le coup du bébé déformé est bien signe qu'il y a un truc qui cloche dans ce medoc non?

      Supprimer
    2. Je ne suis pas étonnée car même si les dermatos sont hyper prudents en disant que rien n'a été prouvé (blablabla), j'ai énormément entendu parler de dépressions voir de suicides suite à la prise de ce médoc ! Moi ça me suffit pour éviter de le prendre.

      Supprimer
  17. Ta peau est sublime! J'ai pris Diane 35 pour réguler mes petits boutons hormonaux lorsque j'avais 16 ans (mais pas vraiment d'acné...) et je dois avouer que ça a éradiqué les quelques "Marcels" qui osaient jusqu'alors encore pointer le bout de leur nez.

    Au niveau contraception, elle fonctionne mais n'est pas très recommandée à long terme, c'est tout :)

    J'ai changé 36 fois de contraception depuis, craignant le retour en force des Marcel, mais rien à signaler depuis!

    Hors sujet, mais je viens de découvrir ton blog et je suis insta-fan. Bravo :)
    xoxo du Canada

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis ravie que tu apprécie mon blog ! :D

      Ca fait que 5 mois que je la prend et je ne compte pas la garder 150 ans :p Mais j'ai trop peur que ça revienne quand je l'arrêterai :/

      Merci pour ton commentaire (outre-Atlantique ;) ).
      A bientôt!

      Supprimer
  18. Je connais bien ton problème mais la Diane 35 n'avait pas marché pour moi, elle m'avait seulement donné un appétit de dingue et fait prendre 5kg ! Je l'ai arrêtée au bout d'un an et quelques années après, j'ai trouvé un dermato qui m'a sauvée. Il m'a conseillée un traitement que je ne connaissais pas : l'Androcur. Je l'ai suivi pendant 8 mois et mes boutons ont presque disparus. Ils sont ensuite revenus un an après, suite à quoi j'ai refait une cure de 6 mois. Désormais, j'en ai toujours qui reviennent de temps en temps mais je peux dire qu'Androcur a changé ma vie sans aucun effet négatif, contrairement au Roaccutane. Avis à celles qui cherchent encore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'appétit je suis d'accord! J'ai pris 2-3 kilos, mais j'ai préféré cela plutôt que d'avoir de l'acné et heureusement ça à marché pour ça !
      Oui l'androcur je connais bien (il y en a d'ailleurs à très faible dose dans la Diane :) ), ma mère l'a pris pendant longtemps pour un autre problème sauf qu'elle a eut pas mal de problème avec genre palpitations, stress etc ...
      Je pense que chacune a un traitement qui lui correspond :)
      Merci pour ta visite ! :)

      Supprimer
    2. Androcure c'est loin d'être bénin...

      Supprimer
  19. j'ai fais le roaccutane et franchement si c'était à refaire je referais immédiatement par contre oui il y a des effets secondaires!! Je suis devenue très sensible des yeux, j'avais les lèvres extremement sèches et ma peau a completement changée: elle est passée de grasse à mixte et est devenue plus sensible....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement soit avec le Roaccutane tout va bien, soit tout va mal ! Oui, les effets secondaires les plus fréquents sont l'assèchement de la peau... Mais bon, il faut faire des choix ! :)
      Merci pour ton commentaire Aurély !

      Supprimer
  20. Hum acnéique depuis mes 12 ans et j'en ai 20, je viens mettre mon grain de sel :).

    " Diane 35 (mais peu efficace en matière de contraception). ": faux et archi-faux. C'est une idée qui circule sur les forums & compagnie, mais c'est bidons. Diane 35 est une VRAIE pilule contraceptive, qui a pour effet secondaire d'enlever l'acné. Doutant à cause de ce que je lisais sur internet, j'avais demandé confirmation a ma gynéco et dermato, puisque j'ai toujours utilisé Diane comme unique contraception. Pareil sur les rumeurs comme quoi il ne faudrait pas la prendre plus d'un an, qu'elle serait mauvaise etc. La aussi ce sont des bruits de couloirs, diane n'est pas plus nocive qu'une autre.
    Petites astuces: si vous utilisez un générique de Diane, tachez de garder le même, et de ne pas valser entre les Minerva, Evepar, etc. Les excipients sont différents, ce qui peut jouer sur l'efficacité de la pilule à enlever l'acné.

    "éviter de manger trop sucré et gras ": Il n'a pas été prouvé SCIENTIFIQUEMENT que l'alimentation joue sur l'acné. La charcuterie et le chocolat ne donne pas d'acné ^^ malgrè ce qu'on entend. Mais on est d'accord que manger équilibré,à défaut de soigner la peau, ça ne peut pas faire de mal.

    Et un dernier petit truc, il n'y a pas de H à dermatologue :).

    Bon article cependant, et très belle peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cora ! Merci pour ton commentaire ! :)
      Si je dit que la Diane 35 est peu efficace c'est parce que mon médecin me l'a dit :) (Apres c'est vrai que ça peut etre faux mais je ne suis pas du genre à dire des infos à la légère ^^) En effet, il est interdit de prendre la pilule Diane avec le Roaccutane (Il faut obligatoirement une pilule avec ce médoc ^^) justement parce que soit disant elle ne serait pas efficace :)

      Par contre, j'ai vraiment remarqué que lors d'une période ou je mange trop de chocolat notamment, j'avais des poussées d'acné.

      Merci, je ais toujours la faute, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de H :)

      A bientôt !!

      Supprimer
    2. Peut-être que c'est l'association roaccutane-diane qui rend la pilule moins efficace. Certains excipients ne sont pas compatibles entre eux.
      Néanmoins, si je te dis ça, c'est parce j'utilise diane sans autres contraceptif depuis 2 ans (je touche du bois, je ne suis jamais tombé enceinte!). J'ai toujours précisé à mes médecins que je l'utilise bien pour son effet contraceptif, et ils m'ont toujours dit qu'elle était aussi efficace qu'une autre.

      Au niveau de l'alimentation, peut être que c'est ce que tu as remarqué. D'un point de vue scientifique, il n'y a pas de corrélation significative entre l'alimentation et l'acné. A savoir que c'est peut-être une coïncidence. Il y avait peut-être d'autres facteurs parasites, au moment ou tu mangeais du chocolat. Par exemple, tu étais peut-être dans la période avant tes règles, une période de stress, ou je ne sais pas :). Quoiqu'il en soit, inutile de se priver de certains aliments. Si on écoutes ce qui se lit sur internet, il faudrait enlever le chocolat, la charcuterie, les céréales raffinées, le lait, les féculents, etc etc. Il reste plus grand chose :).
      Puis surtout, chacun est différent. Moi j'ai jamais remarqué de lien avec mon alimentation :).

      Supprimer
    3. J'ai utilisé un générique de Diane 35 comme unique contraception (je la prenais depuis que j'ai 14 ans, j'en ai 18) et il n'y a aucun soucis si on la prend longtemps, et elle est aussi efficace qu'une autre pilule en terme contraceptif. (et je suis d'accord pour le chocolat, et l'alimentation grasse ;), mais tout ça est très subjectif en fait donc à chacune de voir)

      Supprimer
    4. Je m'incruste un peu dans la conversation... Je suis tout à fait d'accord, diane (ou minerva) est un contraceptif comme un autre. En revanche, les effets secondaires ne sont pas de simples bruits de couloir.
      Je prends cette pilule depuis que j'ai 13 ans. J'en ai 28 aujourd'hui. J'ai toujours eu peu d'arrêter et de me retrouver avec les mêmes boutons qu'à l'adolescence. Oui, mais voilà, je commence à avoir une mauvaise circulation sanguine. C'est peut-être dû à Diane qui peut causer des phlébites chez certaines personnes. Alors, j'ai décidé d'arrêter et de revenir à des produits naturels.
      Je voulais juste te dire que oui, Diane fait des miracles. Moi aussi, elle m'a sauvé la vie :) mais évite de faire comme moi, et au bout de quelques temps, pas à autre chose. Les effets secondaires n'apparaissent pas chez tout le monde, bien sûr, et tu ne peux jamais être sûr que c'est lié, mais mieux vaut ne pas prendre de risque !

      Supprimer
  21. Oh je savais que sous roaccutane ils y avaient eu des bébés "difformes" mais pas que c'était au niveau du front et des oreilles :o de toute façon même en cours les pharmaciens nous disent qu'il vaut mieux fumer de la weed plutôt que de prendre certains médicaments x) haha cependant je comprend tout à fait qu'on suive ce genre de traitement quand il n'y a pas d'autre alternative pour se débarrasser d'un acné sévère !
    J'ai remarqué aussi que lorsque que je mange trop gras j'ai plus d'acné !
    Allez, je vais m'hydrater plus :p j'avoue que parfois je trouve ça désagréable lorsque que j'ai la peau grasse la seule envie que j'ai c'est de tout assécher x) mais après on produit plus de sébum donc bon :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, avec le Roaccutane le risque pour le bébé c'est qu'il multiplie le risque qu'il soit trisomique, c'est pour ça qu'on demande une pilule en parallèle. ;)

      Supprimer
  22. CarolineMacBeauty18 mai 2012 à 12:56

    Coucou, je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'hydratation. Depuis que j'ai arrêté les produits asséchants et matifiants car j'ai la peau mixte, ma peau a beaucoup moins d'imperfections. Je n'ai jamais eu d'acné, toujours quelques boutons de temps en temps mais depuis une bonne hydratation c'est beaucoup plus rare et je suis super contente. En tout cas super article, comme toujours <3

    RépondreSupprimer
  23. Bravo tu as su récupérer ta peau à temps ! C'est vrai qu'il existe de nombreux produits naturels et doux qui apaisent très bien les crises d'acné. Si tu ne connais pas je te conseille de tester tout simplement l'eau de rose matin et soir. Ca illumine le teint et purifie la peau sans la décaper (et surtout ca sent très bon !). Dans le même esprit il y a l'huile de nigelle qui hydrate la peau sans la surgraisser et qui est réputé pour apaiser les peaux irritées (plaques rouges, boutons...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu parler mais j'ai jamais essayé ! Mais ça m'intéresse ! Merci pour ton conseil :D

      Supprimer
    2. L'eau de rose ça marche vraiment bien ;)

      Supprimer
  24. Ton article est très bien fais :)


    Bisous
    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour à toutes,
    Moi j'ai eu de l'acné à partir de mes 12 ans, et pas deux boutons qui se courent après mais des infections récurrentes. J'ai tout essayé dont 3 cures de Roaccutane qui ont détruit ma santé (mais pas mon acné qui est revenu à chaque fois moins de 2 mois après la fin des traitements). Aujourd'hui, à cause de ce médicament, j'ai besoin de m'hydrater les lèvres toutes les heures pour pas qu'elles finissent en sang. Le seul avantage c'est que je fais des économies en rouge à lèvres... J'ai trouvé une crème dans le commerce qui a fait des miracles sur le dessèchement de ma peau suite à ce traitement lourd, c'est le Sébium hydra de Bioderma que je vous conseille à toutes. Aujourd'hui j'ai 32 ans et une dermato a enfin trouvé une solution miracle pour ma peau (plus de 20 ans de galère), j'ai un générique de la Diane, du zinc (au moins c'est naturel) et de l'androcure, et l'ensemble marche bien après un tâtonnement sur les dosages. Si ça peut aider l'une d'entre vous, ce sera toujours ça. Bon, en contre partie, il n'y a pas de miracle, les hormones ça fait prendre du poids mais il fallait bien choisir parmi tous les inconvénients.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc comme moi, ton produit miracle c'est la Diane (ou son générique moi aussi je suis au générique) mais le problème lorsqu’on change de pilule (car la diane n'est pas conseillée sur du long terme) rebelote, tt revient! je l'ai vécu c'est horrible lol bis Jenny

      Supprimer
    2. AAAhhh ne me dis pas çaaaaa ! J'ai qu'une peur c'est que tout revienne quand je vais arrêter :'(

      Supprimer
  26. Ah oui, et pour toutes celles qui veulent soigner leurs boutons sans abimer leurs peaux avec des produits chimiques, j'ai trouvé le produit miracle de Bioderma Cicabio lotion (environ 6€)!!! C'est magique. Attention, il faut en mettre que le soir avant d'aller se coucher car ça laisse sur la peau un film argileux. Même les boutons les plus récalcitrants abdiquent et les peaux les plus sensibles le tolèrent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton conseil, je ne connaissais pas du tout ce produit ! :)

      Supprimer
  27. Mais quelle galère que l'acné !
    A 20 ans j'ai un énorme "marcel" qui me pousse sur le menton !

    Moi aussi j'ai tout testé, même de Roaccutane qui, à terme, n'a pas totalement éradiqué mon problème. J'ai toujours le menton et les épaules qui purulent de ces sales boutons de mes deux !
    Quant à Diane35, elle m'a faite enfler comme une barrique ! +5 kilos en 6 mois. (que je n'ai jamais reperdus, soit dit en passant :'( ) Autant dire que j'ai stoppé net.

    Je suis perdue pour la science !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi pris des kilos avec la Diane, mais je me suis dit qu'il fallait que je choisisse bouton ou poids. Donc j'ai choisit boutons pour l'instant...

      Supprimer
  28. Ton article est génial, nous fait part de ton expérience nous aide beaucoup ! Merci ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait très plaisir que tu apprécie l'article ! Merci pour ton commentaire ^^

      Supprimer
  29. Je prenais aussi Diane 35 et j'avais encore quelques problèmes d'acné. Etrangement depuis que j'ai changé de pilule je n'ai quasiment plus aucun bouton! Je croise les doigts en me disant que cette période de galère est peut-être tout simplement terminée :). Sinon je me suis beaucoup reconnue dans ton article ;). Très jolie peau en tout cas ! Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Je me reconnais à fond dans cette description ! Sauf que mon acné est vraiment apparue à 23 ans... la loose ! J'ai trouvé des produits qui me conviennent vraiment aujourd'hui et c'est un soulagement. Mais tout n'a pas complètement disparu, et je songe peut être à investir dans une clarisonic pour finir le travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur de la Clarisonic pour ma peau car avec toutes les crèmes que j'ai eu maintenant j'ai la peau ultra sensible et je me contente d'un gommage max 1 fois par semaine. Je suis convaincue que la Clarisonic m'arracherais la peau du visage mais il parait qu'elle fait des merveilles sur des peaux plus "résistantes" ;) !

      Supprimer
  31. Bonjour, Bientot 30 ans et des problèmes d'acné depuis le collège et srtt au lycée. Comme toi au début anti-bio mais rien n'y fait. J'ai donc eu le droit au Roaccutane (je ne me souviens plus mais entre 6 MOIS ET 1 AN) couplé avec la Diane 35 et effectivement j'ai retrouvé une peau de Bébé et gardé quelques problèmes de sensibilité de ma peau suite à ce medoc hyper agressif.... Cependant, il y peu, j'ai tenté de changé de pilule et alors là, malheur!! Une calculatrice comme au lycée. Même avec un traitement suivi avec un dermato, rien ni à fait. Au bout d'un an j'ai repris la Diane et de nouveau une peau tte neuve. Je ne vais pas prendre Diane tte ma vie...?? Lorsque je vais vouloir faire des enfants, je vais être grosse et boutonneuse lol, tte ca pour dire que la diane ne résout pas le problème mais le camoufle car lorsque tu l’arrêtes tt reviens et c'est l'horreur... bisous et merci ps:c'est marrant avec ton article j'ai fait un come back au lycée !!
    Jenny
    http://jennyontheblogmode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai qu'une peur, c'est que tout revienne quand je vais arrêter Diane :'( Mais j'ai pas envie de la garder éternellement non plus ...
      Merci de me faire partager ton expérience :)
      Haha, ravie d'avoir pu te faire faire un petit flash Back ^^

      Supprimer
  32. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  33. Visiblement, les dermatos ne sont pas tous d'accord entre eux... Pour ma part, après de nombreuses rechutes, j'ai eu pour traitement, à 16 ans, Diane + Roaccutane.Et vous savez quoi? Pas un seul effet secondaire. Ma peau est juste passée de mixte à sèche. Depuis, plus aucun problème de peau. J'ai changé ma pilule à 22 ans pour une remboursée. Bref, ces médicaments ne m'ont pas fichu la santé en l'air et m'ont sauvé d'un calvaire qui durait depuis mes 14 ans. Autre petit point : si j'ai changé de pilule c'est de ma propre initiative, ma gynéco m'ayant toujours dit "La Diane puisqu'elle vous convient, on la garde".

    Bref, je pense tout simplement, que le traitement doit être adapté à la personne, nous ne réagissons pas toutes de la même façon. Dans tout les cas, cet article est top.

    RépondreSupprimer
  34. Mes premiers Marcel sont apparus vers l'âge de 10 ans (quand mes ragnagna ont vu le jour): front, menton (de l'acné pure et dure) puis joues (bonjour l'acné hormonale).. J'ai pris Roaccutane à 15 16 ans et j'ai eu de nombreux effets secondaires mais je voulais tellement en finir avec la Marcel attitude que je l'ai pris jusqu'au bout.. J'ai été tranquille pendant 3 ans, et bingo, la zone de la "barbe" n'avait pas eu la joie de rencontrer les Marcel alors elle a décidé de les inviter.. J'ai vu le truc venir à 2km j'ai donc redemandé Roaccutane (vu que je connaissais la bête j'étais armée pour affronter les effets) et le traitement s'est vraiment mieux passé.. Mais vu que j'ai une peau tellement merdique (pourtant je la démaquille, nettoie et hydrate comme il le faut.. merci la thyroide!) j'ai vu quelques Marcel l'hiver dernier refaire surface au niveau des joues.. Donc cette fois antibiotiques! Et là depuis mars je touche du bois, j'ai une belle peau, avec quelques cicatrices mais ça c'est une autre histoire! En tout cas je me reconnais bien dans cette lutte contre les Marcel ;)

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour ton expérience et ton témoignage ! Je pense que ca peut aider pas mal de monde :)

    RépondreSupprimer
  36. Wahoo, super bien marché la Diane pour toi. Perso j'ai pas supportée et le roacutanne n'a presque pas eu d'effet sur moi et tout est revenu quand j'ai arrêté.
    J'ai vécu la même chose que toi, les traitements qui te bousillent la peau et j'ai eu aussi la même réaction, un moment j'ai dis STOP et super hydratation.
    Maintenant j'ai 21 ans et je me bouffe tjrs de l'acnée même si ça va mieux, par contre elle s'est totalement barrée de mon front pour atterrir sur mes pommettes (o vie merveilleuse). Bon clairement rien de grave, un par-ci, par-là.
    Quoi qu'il en soit, je te souhaite de tout coeur d'avoir trouvé la solution à ton fléau.

    RépondreSupprimer
  37. Comment ça Diane 35 a des vertus contraceptives moins cool que les autres ? Je pensais que toutes les pilules avaient des effets contraceptifs identiques mais des taux d'hormones différentes (attends... l'un a un rapport avec l'autre non ?)

    Donc euh.. où as-tu entendu que la Diane 35 était moins contraceptive que les autres pilules ? Parce qu'à la limite, je préfèrerai avoir des boutons qu'un bébé à 20 ans ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mary !
      Quand tu prends le médicament Roaccutane, tu dois obligatoirement prendre une pilule avec pour ne pas tomber encenite.
      Eh bien normalement, il est interdit de prendre cette pilule avec le Roaccutane (Dixit mon médecin ^^) car elle ne serais pas autant sure (contraceptivement parlant) que les autres.
      Après c'est peut être juste une précaution inutile mais voila, je ne comprends pas pourquoi elle serait moins efficace que les autres je t'avoue que ça me rend perplexe aussi :/

      Supprimer
    2. Merci d'avoir répondu !

      Je ne prends pas le Roaccutane, pour tout dire ^^ Je ne prends que la Diane 35, les boutons vont et viennent parce que j'en ai marre de suivre des traitements en tout genre qui ne marche qu'un temps, alors je laisse mon corps se rendre responsable et comme un grand, il combat l'apparition de boutons (qu'il est mignon). La Diane 35 n'est pour moi qu'un contraceptif avant d'être une énième solution pour l'acné ! Du coup la Diane 35 perdrait de son efficacité uniquement en contact avec le Roaccutane ou en règle générale, elle est un peu craignos bidoch ?

      Supprimer
  38. J'ai suivis le traitement Roaccutane parce que j'avais énormément d'acné sur le visage, le dos et la poitrine : en effet j'ai du faire des tests de grossesse tous les mois mais je ne prenais pas encore la pilule et je ne pense pas que c'est obligatoire. J'ai fait ce traitement pendant 6-7 mois, ma peau s'est beaucoup asséchée mais j'avais un crème très hydratante dont c'était pas gênant. Le seul effet secondaire que j'avais sinon c'était les saignements de nez, mais on s'y fait. Je ne regrette pas d'avoir suivi ce traitement, même encore 4 ans après je ne rattrape plus de boutons (ou ne serait-ce qu'un seul tous les 3 mois ^^ ) Au moins j'en suis débarrassée pour toujours !

    RépondreSupprimer
  39. J'ai essayé beaucoup de traitements mais rien. Ca marche au début puis plus rien :/
    Comme pilule je prends Qulaira. Avant j'avais Jasminelle. Je vais surement passé à Roaccutane en septembre; on verra bien

    RépondreSupprimer
  40. Je n'avais encore jamais entendu parler de la pilule Diane 35 et j'avoue que je me questionne un peu. Est-ce qu'il est facile de se la faire prescrire? En cherchant un peu, j'ai pu voir qu'elle entraînait une prise de poids, est-ce vrai ou juste une augmentation de l'appétit?
    En tout cas, je tiens à préciser que tu as un très beau teint, merci pour cet article! :)

    RépondreSupprimer
  41. Pas de prise de tête et partage de ton expérience sans tabou... ça me plait ça ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
  42. Je découvre ton blog et j'avoue que j'en suis fan !
    Je suis en train d'éplucher les pages une par une (à défaut de pouvoir les découvrir grâce à des thématiques classées par catégorie...j'avoue que c'est le seul détail qui manque sur ce joli blog ^^).
    Trêves de bavardages, j'aurais une micro question : connais-tu des soins qui permettent d'atténuer les tâches brunes laissées par des boutons (grattés dans le passé...je sais, shame on me :s).
    Je n'ai pas souffert d'une acné excessive (pour tout dire j'ai été plutôt épargnée), seulement j'ai tripoté mes quelques "marcels" (bon ok...j'ai pratiqué de l'acharnement thérapeutique dessus) et ayant une peau matte, je me suis retrouvée avec des tâches brunes moyennement glamour...
    La chose commence à s'estomper depuis que j'applique du beurre de cacao (acheté un peu par hasard, suite aux conseils d'une vendeuse qui m'a vanté l'efficacité du produit sur les tâches), mais j'aimerais savoir si tu connais d'autres produits :).
    A bientôt sur ton superbe blog ! :)

    RépondreSupprimer
  43. Pardoooooon je viens de trouver les catégories sur ton blog (pourtant je ne suis pas blonde ^^)

    RépondreSupprimer
  44. Je suis passée par la case Roaccutane cet hiver, quel bonheur de retrouver une peau-qui-ne-fait-pas-mal-quand-on-la-touche ! :D
    Ca fait plaisir de voir des gens qui ont connu la même galère que toi ! Sur les blogs beauté on a plutôt l'habitude de voir des blogueuses qui se disent grosses et complexées, (à croire qu'être bloggeuse beauté d'obligerai à être en surpoids, limite.) mais on ne parle pas des acnéïques !

    Idée stupide du jour : nous pourrions lancer les Acneïques Anonymes conjointement. Ben ouais quoi, défendons la cause !
    Bisous Barbie ! :P

    RépondreSupprimer
  45. Eh bien moi, j'ai commencé le traitement "Roaccutane" hier. Je vais vivre 7 mois de calvaire mais je n'avais plus aucune solution. Avoir la tête d'une enfant de 12 ans quand t'en a 19 passé, c'est plus possible. Il va falloir être forte !

    RépondreSupprimer
  46. Salut,

    moi j'ai commencé à avoir de l'acné vers 20 ans, pendant la prépa et depuis ça ne s'est jamais arrêté. J'ai commencé diane il y a environ 4 mois, pas d'effets secondaires mais pour les boutons ce n'est pas encore génial! Je n'en ai plus sur le front mais au niveau des joues c'est pire qu'avant! Je ne sais plus quoi faire, surtout que chaque bouton me laisse une cicatrice difficile à partir. Diane a fait pleinement effet au bout de combien temps sur vous?

    RépondreSupprimer
  47. Je dirais qu'elle a pris effet en à peu près 4-5 mois. J'avais énormément de boutons dans le dos et tout est parti cependant j'ai encore de l'acné sur le visage (moins fort qu'avant) essentiellement la semaine avant les règles (arf, vive les variations hormonales) donc pas de miracle mais c'est mieux que rien ... Pour les cicatrices je peux vous conseiller la crème cicalfate d'avène, elle marche bien sur moi :)

    RépondreSupprimer
  48. tu es très jolie, et ta peau est désormais parfaite! Je suis très contente que tout ai marché pour toi.
    Moi je suis encore dans une galère sans nom, les microkystes. Je sais pas si tu connais, mais tout ce que je peux dire c'est qu'il y a des jours où ça tape sur les nerfs. Et où je me demande si vraiment ça partira.
    En tout cas vu que ça te touche, et que moi quand ma peau s'est améliorée et que j'ai eu bcp de compliments, j'ai été aussi très touchée; je ne peux que renouveler ce que dit plus haut: Ta peau est très belle, et toi aussi.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo merci ! Ton commentaire est adorable :)
      Arf je connais bien les microkystes, ma mère en a :/
      Malheureusement mes boutons sont revenus à la sortie de l'été ... Bref, pourvu que ça parte vite ^^
      Bon courage !

      Supprimer
  49. Juste par rapport à Diane 35, qui a longtemps été la solution miracle pour moi...

    Premiers boutons à 18-20 ans (c'est dur quand les autres ont fini et ça commence...), 2 cures de Roacutane (effet bof bof), et puis Diane ne désespoir de cause. Clairement, ça a marché pour moi.

    Arrêt de Diane (test) à 27 ans pendant quelques mois (sur les conseil de mon nouveau généraliste - un homme, l'inconscient^^) : le drame ! Je me serais cru de retour à 18 ans, et autant dire qu'à 27, pour le boulot ça passe moyen...

    Donc retour à Diane, et là, le grand jeu du pire de cette pilule : migraine, jambes lourdes, début de varices... les problèmes de circulation sont un effet secondaire de Diane, à savoir ! Pour le moment, ma dernière crise est trop récente pour que je prenne le risque d'arrêter Diane, mais clairement je me pose de plus en plus de questions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bé moi finalement ça marche pas si bien, j'ai encore de l'acné mes j'ose pas arrêter pour ne pas que ça empire !
      Et Roaccutane ça me fait un peu peur ...
      Merci pour ton expérience en tout cas ! :)

      Supprimer
  50. Pour ma part, prise de la diane à 14 ans car j'ai le syndrome des ovaires polykystiques. Formidable en plus, elle a traité le peu d'acné que j'avais, je me retrouve avec une peau de bébé. A 23ans j'arrête la diane pour essais bébé et là mon dieu : pas de règles pendant plus de 7 mois, des boutons à gogos comme j'en avais jamais eu, les cheveux gras... une horreur.
    La diane est un leurre et à l'arrêt c'est pire que tout.
    Aujourd'hui j'ai 26 ans, maman d'un bébé de 6 mois et une super belle peau. Ma solution pour m'être débarrasée définitivement des boutons et autres inconvénients : la patience et être tombée enceinte. Et maintenant la diane c'est fini, plus jamais cette merde.

    Par contre la diane est un excellent contraceptif (d'ailleurs c'est une pilule fortement dosée comparée à d'autres pilules)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaaaaa ! ça explique pourquoi je n'ai toujours pas eu mes règles et mes cheveux regraissent hyper vites. JOIE !

      Supprimer
  51. Hey ! super article, je me suis parfaitement reconnue dedans. Malheureusement moi, à 10 ans quand j'ai commencé à avoir de l'acné, j'ai mis (un peu) ces produits agressifs, et je n'ai jamais hydraté. J'ai commencé à m'hydrater la peau qu'il y a quatre ans. A 19 ans donc. Beaucoup trop tard. J'ai donc pas mal de cicatrices, dont certaines qui me viennent de mon acné du nourisson. J'ai aussi eu Diane 35, je la prends toujours pour le moment. Elle m'a sauvé la peau aussi, même si la mienne est dans un moins bon état que la tienne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prend rendez vous chez ta gynéco pour arrêter cette pilule !! De toute façon l'état à fait stopper toute commercialisation !

      Supprimer
    2. Et c'est bien dommage, ma peau est dans un état lamentable depuis que j'ai arrêté Diane. Pourquoi interdire Diane alors que Jaz, Jasmine, Jasminelle plus dangereuses, sont encore commercialisées ? Aucune logique.

      Supprimer
  52. Ouais ... La fameuse pilule Diane 35 ..
    Ancienne utilisatrice (pour la pilosité pas pour l'acné), j'ai appris depuis peu qu'elle déclenche des AVC, phlébite, embolie ... Bref, pas très rassurant tout ça !!!
    "[...] un risque cardiaque majoré chez les femmes qui souffrent d'acné" ...
    Quand on apprend ça après quelques années d'utilisation, ça fait flipper !!!!

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour Marine, je me reconnais aussi dans ton article même combat contre l'acné même à l'age adulte (24 ans...)Je voulais savoir ce que tu comptais faire avec l’arrêt de la diane 35.
    Bravo pour ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu anticipé la chose et j'ai arrêté la Diane il y a 2 mois ^^ Je pense faire un petit post "Mise à jour" mais ce que je peux te dire c'est que depuis que j'ai arrêté j'ai retrouvé ma peau et mes cheveux mixtes dans tout leur splendeur ! De quoi changer toute ma routine soin :/
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  54. Simple Remarque : Si on devait stopper à chaque fois la commercialisation de médicaments à problèmes et effets secondaires dangereux; on en aurait plus aucun aujourd'hui... :-)

    RépondreSupprimer
  55. Salut marine,

    Moi jamais eu de boutons, j'ai pris la pilule cerazette et là c'est arrivé. Je l'ai arrêté il y a un mois pour une autre contraception mais les boutons sont restés, je désespère, j'ai 26 ans et l'acné j'avaios jamais connu. Connaîtrais-tu quelque chose de sympa pour les camoufler avec le maquillage ? Car même avec ma bb crème ils sont voyants ça m'éneeeeeerve.
    En tout cas je découvre ton blog très sympa

    RépondreSupprimer
  56. roh moi j'ai encore de l'acnée mais en bas du visage hormonale donc diane 35! ça commençait bien sauf que : phlebite 2 mois apres! interdite de pilule à ve youpi!
    vive le maquillage et les soins pour avoir le reste du visage plein de santé ^^

    RépondreSupprimer
  57. La pilule Diane me semble être un bon produit contre l'acné, Merci pour ce blog

    RépondreSupprimer

  58. Bonjour à tous !

    Personnellement, j’ai arrêté les produits laitiers (lait, beurre, yaourt…) et miracle, je n’avais plus de boutons purulents dans le dos et sur le visage ! Puis j’ai arrêté le gluten ce qui a supprimé mes points noirs !

    Essayez ce régime sans gluten et produits laitiers et sans sucres ajoutés pendant 2 semaines les résultats sont dingues !!! Le moindre tout petit écart et c’est fatal

    L’acné, est due à une intolérance alimentaire.

    J’ai 25 ans et l’acnée je n’en pouvais plus ! je revis !!!

    On m’a donné la pilule et Toléxine Gé pour rien pdt des années je suis en colère contre la société… Il préfère nous vendre des médocs plutôt que l’on se tourne vers des solutions plus saines et extrêmement efficaces mais gratuites…

    Regarde le site web de cette fille qui m’a ouvert les yeux !

    http://bioandthebeauty.blogspot.fr/2013/03/comment-jai-vaincu-l-acne-naturellement.html

    Tu pourras réintroduire le lait, le gluten et le sucre après ton régime en fonction de ton intolérance.

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour ! Je viens de me faire prescrire le générique de Diane (Evepar 35) et j'aimerais savoir si elle a les même effet que Diane sur l'acné ? Merci :)

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour ! Je viens de me faire prescrire le générique de Diane (Evepar 35) et j'aimerais savoir si elle a les même effet que Diane sur l'acné ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Eva, tu as des resultats avec cette pilule au jour d'aujourd'hui? :) je vais aussi l'avoir !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...