Mais encore .. :)

lundi 14 mai 2012

Terracotta de Guerlain VS Poudre de soleil irisée Sephora.




Coucou les filles ! Enfin je reviens avec un nouvel article ! Désolé désolé désolé, j'ai une excuse, je suis en partiels en ce moment :) Mercredi c'est finit ! Allelujiah!
Bref, je n'ai pas réussi à la tentation d'écrire cet article consacré aux poudres de soleils.
Bon même si on a un peu plus de soleil en ce moment, j'ai le teint blafard et cachet d'aspirine. En plus je ne vais pas partir en vacance cet été car je vais travailler 3 mois chez Fragonard ! (Pour celles qui ne seraient pas encore au courant :D) Mais mais mais, qu'à cela ne tienne, je veux avoir bonne mine quand même sans passer pour une carotte géante. Heureusement que les poudres de soleil sont là pour me sauver la mise ;). 




Dans cet article, il s'agit donc d'une comparaison entre la mythique Terracotta de Guerlain et sa jumelle de chez Sephora la poudre de soleil.
Les deux poudres sont en teintes les plus claires dites respectivement pour blondes (Terracota light 01) et clair/light 01 pour Sephora.
Mais alors que valent ces 2 poudres ?

Terracotta de Guerlain :



Outre son packaging de folie, sa réputation la rend plutôt incontournable !
Elle est donc composée de plusieurs fards mats : des beiges, marrons... Mais aussi des fards très irisés dorés et roses.
Le but est donc de mélanger tous ces fards pour obtenir une couleur lumineuse et qui donne bonne mine.

Avantages :
- Odeur très agréable, caractéristique des produits Guerlain, de rose très subtile. J'adore.
- Très lumineux.
- Ne donne pas un effet de faux bronzage orange, la couleur est subtile et n'est décelable que par les petites paillettes dorées qui captent la lumière.
- Très beau packaging (A la limite ça, c'est pas le plus important)
- La disposition des fards permet une homogénéisation facile de la couleur.
- S'use très très lentement. (Ça fait 3 ans que je l'ai et la qualité est intacte).

Inconvénients :
- Le prix, environ 41 € pour 10g.
- Les fards irisés s'usent plus vite, mais à la limite, ce n'est pas trop grave si à la fin on a que des fards mats, car même si l'effet lumineux sera éliminé, on aura quand même l'effet bronzeur.
- Si vous n'aimez pas trop les effets irisés, elle n'est pas pour vous !

Note : 8/10.

Poudre de soleil irisée de Sephora :




Je trouve que c'est une très bonne alternative à la Terracota de Guerlain dont elle est totalement inspirée. Elle est composée de 3 couleurs : Un marron moyen, un beige et un rose. Le tout étant très légèrement irisé.

Avantages :
- Le prix, 14,50€ pour 9g.
- Effet un peu plus intense que la Terracotta, pour les moments d'extrême pâleur cadavérique ;)
- Odeur forte mais agréable plutôt sucrée-vanillée.
- Peu irisé ce qui fait un effet très naturel.
- Il est écrit sur le poudrier : Non comédogène, non gras et sans paraben.

Inconvénients :
- Ne surtout pas en abuser car elle tire pas mal sur le orange.
- Comme toutes les poudres, l'usure commence au milieu. Hors la manière dont sont disposés les fards fait qu'au bout d'un moment il n'y aura plus de fard foncé mais que du beige orangé et du rose. Dommage...

Note : 7/10




A choisir, si on me tend les 2 comme ça, je prends la Terracotta Guerlain car elle est plus lumineuse et plus subtile. Maintenant, la Sephora est une excellente alternative ! C'est vraiment la copie moins chère. Je suis ravie de l'avoir découverte en fouinant chez Sephora car elle était bien cachée dans un coin :)

Bon après il y a une dernière solution, c'est de prendre les couleurs directement à la source. Partir sur une ile paradisiaque et se dorer la pilule. Personnellement c'est la solution que je préfère mais ça risque d'être (un peu) plus cher ;)
Juste pour le plaisir ;)


J'espère que cette petite comparaison vous sera utile :D

Je vous fais plein de bisous !


26 commentaires:

  1. Je l'ai egalement celle de guerlain, je l'avais eu en cadeau, mais c'est vrai que pour le cout, la sephora a l'air pas mal, surtout pour le budget :)
    bonne chance pour tes partiels ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai celle de guerlain et je n'en changerais pour rien au monde ! Même en hiver elle passe quoi ! Mais bon moi comme tu le sais je suis à la source ;) Bisous et ravie de te retrouver. j'espère que tes exams se passent bien. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha t'as pas des gouts de luxe toi ;) Bisooooow

      Supprimer
  3. J'avais la Guerlain avant de la refiler à une collègue et bien qu'elle était jolie, je la trouvais trop irisée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que si on aime pas l'effet irisé, il faut passer son chemin ^^

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ton article ! Personnellement, je ne possède aucune des deux, bien que je sois très tentée par la Guerlain depuis pas mal de temps. Cependant, je suis rousse donc peau et yeux trèès clairs, par conséquent, je n'ose pas franchir le cap, j'ai toujours peur que ce soit trop foncé pour moi :s

    je poursuis la visite de ton blog :)

    odd-dollyy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je pense que dans le creux des joues, bien estompé, ça ne serais pas trop foncé. J'ai aussi la peau très claire, il faut juste bien savoir doser ^^
      Je file faire un tours sur le tien :)

      Supprimer
  5. Super article :) ! La Sephora a l'air vraiment pas mal pour le prix :) ! Moi je n'ai pas de poudre soleil, je suis tellement pâle que j'ai peur d'être direct orange... A tester :) !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que la "vraie" version est assez chère.
    Mais si ça tire côté orange avec celle de Sephora, c'est pas top non plus. Enfin j'imagine qu'avec le juste dosage ça va. :D
    En tout cas, je pense que c'est pile la teinte qu'il me faudrait. J'ai beau ne pas être blonde, je suis cachet d'aspirine quand même ! haha.

    RépondreSupprimer
  7. merci bcp pr ce comparatif, j'ai adoré! moi j'ai la terracotta!

    RépondreSupprimer
  8. j'ai toujours un appriori sur Sephora et leurs produits, j'ai peur qu'ils soient comédogènes, et tout ça. Pour ce qui touche au teint, je préfère investir. Mais après c'est vrai que ça demande un budget assez conséquent :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ouais je ne suis pas trop fan des produits sephora en général ^^ Mais c'est vrai qu'on a souvent tendance à vouloir des produits "sure" pour le teint ^^

      Supprimer
  9. Merci pour cette comparaison. La Terracotta est vraiment magnifique et le prix est donc énorme ! Mais celle de Sephora a l'air d'être une bonne alternative :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette article, moi je ne suis pas trop fan du bronzer cependant j'aime bein faire un peu de contour avec une poudre matte, c'est assez sympa pour affiner mon visage rond :-)

    RépondreSupprimer
  11. Pour avoir testé les deux j'avoue préférer quand même la terracotta de chez Guerlain un incontournable de la marque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est bien vrai ma tite dame, une fois qu'un y a gouté, on a du mal à la remplacer ^^

      Supprimer
  12. Article super intéressant ! Ce weekend je file m'acheter la terracotta de Guerlain, je pense que je ne vais pas le regretter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a peu de chances en effet ! C'est vraiment une valeur sure ^^

      Supprimer
  13. La terracotta est vraiment génial même si, comme tu l'as souligné, elle n'est pas donnée! En tout cas tu nous proposes une bonne alternative c'est chouette!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien ce genre de post :)

    RépondreSupprimer
  15. Tes articles sont vraiment chouette, ce genre de poudre m'avait toujours fait peur et je n'ai jamais osé les tester ! Je vais peut-être enfin passer le pas :)

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai que Guerlain est réputé pour ses Terracota mais c'est toujours pas mal d'en avoir une qui craint moins pour des soirées où tu sais que quelqu'un voudra te piquer un peu de poudre !

    RépondreSupprimer
  17. If you don't see any bugs or if you can't determine the reason why the plant is looking sick, take a sample in to the local county extension office.
    They don't control every bad bug, but it will help you have better success gardening. Subtle gardening themes act upon the subconscious, and merely give the observer a pleasant feeling.

    My web-site: specification

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...