Mais encore .. :)

lundi 5 mars 2012

L'Abdo Gain de Domyos : Objectif muscles !



Aujourd'hui je vous ai préparé une revue sur un appareil pour faire des abdominaux. 
Comme on dit communément "men sana in corpore sano" (Caius Plutonus sors de ce corps) ou en français "Avoir un esprit sain dans un corps sain".
C'est pas le tout de bien s'occuper de soi "cosmétiquement parlant" on va dire, c'est important de faire du sport pour mieux vivre intérieurement.
Parenthèse "Mangez, Bougez" fermée, vous avez surement vu la pub (enjouée on va dire), et qui marche plutôt bien d'ailleurs, de cet appareil en forme mi-saladier, mi fleur. Victime de la société de consommation, je l'ai acheté, pour 30 euros... oh, c'est bon, ça va! 

Principe : On adopte des positions assises différentes qui vont en difficulté croissante. Héhé

Donc, on commence par être assis, normal, un peu incliné vers l'arrière (Bah ouais sinon les abdos bossent pas !) les pieds au sol.

Et puis on enchaine une série de position, jambe levée, jambe pliée… jusqu'au moment FATAL... On lève les pieds ! Et bon là, c'est pas de la tarte. C'est juste affreux pour trouver son équilibre au début. Ça tangue (bizarrement on est mort de rire : test cliniquement prouvé sur toute la famille) et c'est pas facile.
Au bout de quelques jours, c'est bon, on a trouvé notre équilibre mais alors ça travaille dur.


Le but (au bout d'une semaine d'utilisation quand même) c'est d'enchainer les positions sans relâcher les abdos. Mouhahaha, j'aime cette sensation de terminer avec cette douleur de "j'ai bien travaillé".
Plus sérieusement, l'outil fait vraiment bien travailler les abdominaux. Mais il ne faut pas vous attendre à avoir des tablettes de chocolat et tout hein. C'est surtout du gainage, du renforcement.
J'ai remarqué évidemment après environ 2 mois d'utilisation (environ 5 fois par semaines) que mon ventre avait une meilleure tenue.
Maintenant, c'est pas un outil indispensable quoi, même si je ne regrette pas du tout mon achat ^^
Moi qui avait souvent mal au dos en faisant des exercices traditionnels, là ce n'est plus du tout le cas, et c'est plus sympa et ludique.



Aller, un petit aperçu de la séance :p + Photo de "bien heureuse" cadeau ! 

Bisous <3


15 commentaires:

  1. Ma meilleure amie l'a également et j'hésitais vraiment à l'acheter ! Je suis presque convaincue, j'étais aussi attirée par le côté ludique :)

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est vraiment sympas !En tout cas, moi j'ai déjà un autre appareil pour faire des abdo donc je vais résister pour ne pas l'acheter, bien que le concept me plait beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'hésitais aussi à l'acheter ... peut-être je craquerai la prochaine fois que j'entre dans un magasin de sport !

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait déjà que je me motive à faire des abdos plus souvent qu'une fois par mois avant de penser à investir ^^ Mais effectivement ça a l'air sympa pour éviter le mal de dos!

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai acheté et j'utilise pas ; mais ça ça fait envie :D

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh ça donne envie d'essayer malheureusement je suis en no buy pour le moment donc je vais attendre un peu si c'est possible tu pourra nous redire un mois ou deux avant l'été les résultats que t'a obtenu stp ;) bix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! si je tiens la motivation jusque la ;) Bisous

      Supprimer
  7. je sais pas pourquoi, j'adore ta dernière photo! En tout cas merci pour cet article, j'avais hésité à me le prendre il y a quelques temps, maintenant je suis conquise!

    RépondreSupprimer
  8. Hihi, j'adore la présentation :P ! Ton article m'a convaincue !!

    RépondreSupprimer
  9. Bon Marine, sérieusement, COMBIEN de photos de mecs à poil as-tu sur ton ordi??? ^^ Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je ne vois pas du tout de quoi tu parle ;)

      Supprimer
  10. Hahaha j'adore tes photos !
    Les abdo j'essaie d'en faire parfois, mais j'ai TOUJOURS la flemme, l'impression de perdre mon temps (alors que bon trainer sur mon blog c'est pas mal dans la perte de temps aussi :p)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai justement voulu m'acheter l'abdo gain Lundi. Je suis allée chez Décatlon expret et ils étaient en rupture de stock. Deux fois que j'y vais deux fois qu'ils st en rupture cet objet à l'air d'avoir bcp de succes. Je pense que l'abdo gain peut-être bien effectivemment pr le gainage qui sert à rafermire les muscles profonts mais pr avoir les tablettes de chocolats rien ne vaut les abdo traditionelles.

    RépondreSupprimer
  12. pour travailler les abdo je pense qu'il n'y a pas besoin de matériel, le gainage peut être très efficace pour affiner sa taille http://www.holifit.fr/2013/06/le-gainage.html

    RépondreSupprimer
  13. Est-ce qu'on peut faire les mêmes exercices aussi efficacement sur un ballon, par exemple le soft ball Domyos de 26 cm ou le gym ball de 55cm ? Il faudra peut-être des tapis autour pour amortir les chutes des débuts, mais on peut faire plein d'autres exercices avec un ballon.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...