Mais encore .. :)

vendredi 21 juin 2013

Les Beiges de Chanel : À moi le sun-kissed look façon Gisèle


Aujourd'hui je viens vous parler des Beiges de Chanel, leur toute nouvelle poudre bonne mine pour le teint, dont j'ai fait la toute récente acquisition.
J'ai été très attirée par ce concept de poudre "hybride", à mi-chemin entre une poudre sublimatrice et une poudre de soleil. Selon la marque il s'agit d'une poudre belle mine, mais difficile de savoir quelle est notre teinte idéale ou comment il faut l'utiliser.
Il faut avouer qu'ils ont très bien choisi leur égérie, Gisele Bundchen, l'ambassadrice du teint halé parfait.  



Deux options s'offrent alors à nous : Choisir la teinte qui match parfaitement avec notre carnation et la porter en poudre pressée ordinaire, pour un effet naturel et lumineux.
Choisir une teinte plus foncée pour avoir un effet halé, bonne mine mais sans démarcation.



J'ai tout d'abord été très mal conseillée par la vendeuse de chez Sephora, qui me soutenait que prendre une teinte au dessus me rendrait - je cite - "orange carotte". Clairement cette jeune femme n'avait pas lu la description du produit ni ne s'était renseignée un minimum sur son utilisation (même si elle m'a fait douter quand j'ai vu que les teintes étaient, en effet, assez oranges). Honnêtement, je ne vois pas l'interêt d'acheter cette poudre pour s'en servir uniquement comme poudre préssée basique, bien qu'elle soit très lumineuse. 
J'ai donc défié l'autorité de la vendeuse et pris une teinte au dessus de ma carnation, la 30.

J'avoue avoir été particulièrement attirée par le packaging, les couleurs sont inversées par rapport aux boitiers habituels de la marque : le couvercle est ivoire et le logo noir. Il possède un large miroir et un pinceau tout doux en poils naturels.



J'utilise cette poudre sur tout le visage en "voile". Je l'applique avec le pinceau fourni qui, soit dit en passant, est extra pour la poser de façon légère et diffuse.


Gauche : Beige teinte 30 - Droite : Beige teinte 30 estompé
Habituellement je n'utilise pas les pinceaux qui sont fournis, mais celui-ci est vraiment parfait et, qui plus est, d'excellente qualité. Il dépose la matière sans surcharge et uniformément, c'est là que la mention "Belle mine" prend tout son sens. Non je ne suis pas devenue "orange carotte", non je n'ai pas de démarcation, et non mon visage ne parait pas 3 fois plus foncé que le reste de mon corps. J'ai juste l'impression d'avoir passé quelques jours au soleil et d'avoir chassé mon teint bidet persistant. C'est mon teint, en mieux (Gisèle sort de ce corps !).
On peut également l'utiliser en 3 (front-pommette-machoire) pour un effet sculptant.
Sans paillettes, elle contient de petites particules dorées qui réfléchissent la lumière mais qui sont quasiment imperceptibles à l'oeil nu, ce qui donne un rendu plutôt mat.



Parlons maintenant de son évolution sur la peau. Ce n'est pas une poudre qui va vraiment fixer le maquillage ou matifier à long terme. C'est pourquoi je l'utilise par dessus ma poudre de teint habituelle. Elle est très confortable et ne marque pas les zones de sécheresse.

Petit plus, son odeur délicieusement fleurie (la même que certains produits soin de la marque), et -very important- elle possède un SPF 15, pour protéger des vilains rayons UV.



Malgré tout, ma ressemblance avec Gisele Bundchen et son sunkissed teint parfait est quasi-nulle. Déception. J'y aurais presque cru.

En résumé, je suis conquise, les produits Chanel n'en finiront pas de me séduire ! (Oui parce que j'ai aussi craqué sur 2 produits de la collections "L'effet Papillon", promis je vous en parle bientôt ;-) )


Alors, tentées par les Beiges de Chanel ?


A très vite 

Marine
Disponible chez Sephora en 5 teintes à 48,50€

8 commentaires:

  1. Le rendu est super beau je pense que je vais craquer mais je ne suis vraiment pas doué pour choisir les teintes en générales :/ j'espère ne pas me planter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tout c'est de bien déterminer ta teinte exact, celle qui correspond parfaitement à ta carnation, et après tu prends la teinte juste au dessus :-)

      Supprimer
  2. Il a l'air sympa ce produit ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Cette poudre me fait très envie depuis sa sortie, tu ne fais qu'augmenter mon désir de me la procurer !
    Merci pour cette revue bien détaillée :)
    Julie F.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie ! ravie d'avoir su te convaincre :-)

      Supprimer
  4. Je trouve que le résultat à l'air hyper canon ! J'ai pas mal hésité sur ce produit puis finalement je me suis décidée pour le Nude Tan de Dior Que j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un peu hésité aussi mais je trouvais le Chanel un peu plus lumineux (ça s'est joué à rien ;-) ). De très beaux produits en tout cas !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...