Mais encore .. :)

lundi 15 avril 2013

Routine teint peaux mixtes à imperfections (et c'est reparti pour un tour!)

Hello les filles, je viens vous présenter ma routine teint du moment pour peaux mixtes à imperfections.
Étant donné que j'ai été contrainte d'arrêter Diane 35 qui me permettait d'avoir une peau pas trop dégueulasse, me revoilà avec des "Marcel" (Remember) puissance mille version micro-kystes. (Hip hip hip ?)
Je dois donc camoufler tout ça sans prendre le risque d'aggraver la situation. Adieu fond de teint de mon coeur Dior, adieu concealer studio finish MAC... Maintenant je n'utilise que des produits qui portent la mention "NON COMÉDOGÈNE". 


Comme fond de teint j'utilise le Vichy Normaderm (Teinte 15 opal) pour peaux à imperfections.
Bon certes il n'aura pas un effet bonne mine comme le Dior ou glowy comme le Fit Me mais il est tout à fait convenable. Une couvrance moyenne, un rendu semi-mat et une très bonne tenue. Il n'assèche pas la peau, par contre je dois le poudrer pour ne pas briller dans la journée.


Malheureusement ce petit n'est pas assez couvrant pour tous les vilains pas beaux. C'est pourquoi en correcteur j'utilise un autre fond de teint Vichy, le Dermablend (Teinte 15 Opal - Pratique car exactement la même couleur que le fond de teint précédent héhé).
C'est le fond de teint le plus couvrant que je connaisse ! Tellement couvrant que je ne peux pas le mettre seul sinon j'ai l'air d'être en 2D tellement les reliefs de mon visage sont gommés !


Je l'applique avec un pinceau Real Techniques "Base Shadow Brush".
Si vous ne l'avez jamais vu, voici la vidéo "Go beyond the cover" assez impressionnante du camouflage des tattoos de Zombie Boy avec le Vichy Dermablend,



Comme anticernes j'utilise le Fit Me de Maybelline en teinte 10, malheureusement discontinué en France... C'est dommage car il est vraiment génial, bonne couvrance, il file très peu dans les plis et tient très bien. Par contre packaging à 2 balles, les écritures sur le tube se barrent assez rapidement en mettant du noir partout. 


La poudre par contre, boutons ou pas boutons, je n'ai pas pu me passer de ma Mineralize SkinFinish de MAC (Teinte Medium). Cette poudre est très fine, elle se fond parfaitement à la peau et donne un effet flawless et lumineux sublime. 
Je l'applique avec le pinceau poudre Real Techniques.


Important : J'ai pris l'habitude de laver mes 2 pinceaux pour le teint tous les jours. Je vous conseille fortement les Real Techniques car ils sont en poils synthétiques et sèchent donc très rapidement.


Du blush, de l'highlighter et occasionnellement un peu de bronzer et le tour est joué !
Bien sûr cette routine teint n'est pas miracle et ne permet pas d'avoir une peau digne des couvertures de magasines. Mais elle permet de bien cacher la misère !

Pour les retouches dans la journée, si je brille, j'utilise les papier absorbants de chez The Body Shop, ils matifient très bien et sont super pratiques à glisser dans le sac !

Et vous, quels sont vos indispensables pour le teint ?

A bientôt les filles !

18 commentaires:

  1. Merci pour cet article! Je suis dans le même cas que toi... J'ai du stopper la Diane et je prends désormais une 1ère génération (donc qui n'a pas d'effet anti-acné)à mon grand désarroi :S J'ai donc vu le retour en force des Marcel :( Je vais essayer les fonds de teint Vichy que tu utilises, ils ont l'air top! pour le moment je suis encore à la BB cream Nude magic mais selon les périodes elles est très peu suffisante :S Je vais aussi essayer la skin finish de Mac car j'ai la poudre finition de chez Make up forever mais je trouve qu'elle ne matifie pas très longtemps et passe vite avec la journée sur la zone T surtout...

    merci pour ta routine teint en tout cas! Ca va me servir je pense! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais toi je stopperais la Nude Magique car il y a des rumeurs comme quoi elle serait comédogène :s donc bon, peut-être qu'elle n'arrange pas ton état ^^
      Merci à toi pour ce commentaire ! :-)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour tes conseils! Je n'avais pas eu vent de ces rumeurs :S Pas cool donc!

      Bonne continuation pour ton blog! C'est la première fois que je prends le temps de commenter mais j'aime beaucoup tes articles ;)

      Florence.

      Supprimer
  2. Je suis bien tentée par le fond de teint dermablend, il a l'air d'être vraiment super couvrant et en ce moment c'est pas la joie (à croire qu'il n'y a pas que les fleurs qui bourgeonnent au printemps!)
    Bref, merci pour cet article !
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top et qui plus est non comédogène :) Alala, je vois que je ne suis pas la seule ! ^^

      Supprimer
  3. Sympa à savoir comme quoi même si sa fait paraître une jolie peau les dior . . . la parapharmacie c'est bien aussi :)
    Je ne connaissais pas les papiers matifiants bien sympa avec ma peau qui brille que par endroit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur le Dior j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé la mention non comédogène alors dans le doute j'ai préférer changer ^^ Oui les papiers matifiants ça a été une révolution pour moi et pas besoin de rajouter une couche en repoudrant :-)

      Supprimer
    2. C'est chouette :) je n'utilise pas de fond de teint perso et même quand sa m'arrive dans mettre ma peau à tendance à rebriller et j'ai la flemme de repasser me repoudrer. C'est une bonne alternative !

      Supprimer
  4. Ah ouais j'entends pas mal de bien du Dermablend ! J'avais envie de le tester cet hiver, mais je crois qu'il n'y a pas tellement de choix pour les teintes les plus claires. Courage pour ces micro-kystes :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça le problème, j'ai la teinte la plus claire alors qu'en temps normal j'utilise la 2ème ou la 3ème teinte :/

      Supprimer
  5. Le "Zombie Boy", comme tu dis, porte le nom de Rick Genest (Au cas ou tu ne le saurais pas) :3

    Sinon très bel article. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zombie Boy c'est pas son surnom ? (J'ai un doute du coup ^^) Mais oui, j'ai vu qu'il s'appelait Rick Genest :-)
      Merci bcp :3

      Supprimer
  6. J'ai exactement le même problème ! Après avoir arrêté la pilule anti-acné, je me retrouve avec la peau bourgeonnante, ce qui était acceptable à 16 ans, mais beaucoup moins passé les 20 ans ! Du coup, pour le moment j'essaye la BB de La Roche Posay, mais je ne suis pas conquise. J'essayerais bien les Vichy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ose pas essayer des BB crèmes, j'ai peur que ce ne soit pas assez couvrant (malheureusement..). A dis donc, l'arrêt de cette pilule Diane c'est vraiment pas chouette !

      Supprimer
  7. Aaaaaah la joie des microkystes... Enjoy. Ahah.
    Quelle plaie! Je sens que je vais connaître ça aussi à l'arrêt de la fameuse Diane 35...
    En tout cas ton avant-après est concluant, merci pour ces conseils (qui me seront fort utiles je pense)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le soutien ;-)
      Je croise les doigts pour que les Marcels ne redébarquent pas chez toi !

      Supprimer
    2. Le soutien y est, crois-moi! Pour avoir connu l'acné et lutté contre depuis plusieurs années, je peux te dire que je comprends parfaitement la situation...
      Courage!

      Supprimer
  8. Je vais garder ton article bien au chaud dans mes favoris, j'utilise la même pilule que toi, j'ai pu grâce à môman avoir un stock pour pas mal de temps, mais un jour y'en aura pu et faudra faire avec :/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...