Mais encore .. :)

jeudi 7 mars 2013

Toujours commencer sur de bonnes bases // Orly Bonder

Aujourd'hui on va parler base pour vernis à ongles. Mettre une base avant d'appliquer son vernis à ongles coloré est indispensable afin de faire barrière entre le vernis et l'ongle. En effet, sans base, les pigments peuvent pénétrer dans l'ongle et ainsi le colorer, le jaunir ou le fragiliser. C'est pourquoi quand j'étais jeune (jadis...) je me suis retrouvée avec mes ongles de pieds teintés en bleu.

Mon problème, c'est que mes ongles n'adhèrent pas aux vernis. À tel point que même la majorité des bases n'y adhèrent pas. Cela se traduit par un épluchage de vernis après 1, voire 2 jours quand j'ai de la chance. Prendre du temps à me mettre du vernis quand il va tenir en place maximum 2 jours, je refuse !



La découverte de la base "Bonder" d'Orly a donc mis fin à mes soucis unguéaux. 

Cette base, contenant des extraits de Caoutchouc, est censée faire tenir le vernis sur la surface des ongles pour une adhérence durable et empêcher la couleur de s'atténuer pendant un maximum de 2 semaines.
Oui, enfin 2 semaines c'est un poil exagéré et puis c'est pas très recommandé de garder le même vernis si longtemps.

À l'application le vernis est mat, très liquide et sèche extrêmement vite. 0 contrainte.

Et le résultat ? Avec la base et le vernis (sans aucun Top Coat) mon vernis tient 3-4 jours sans s'écailler, et c'est une réelle victoire. 
Exit l'épluchage de vernis au bout d'une journée. 
Je pense aussi que si les vernis ne tiennent pas, c'est à cause de mes ongles mous car ils sont très malléables au niveau des coins. Même si c'est encore à cet endroit que le vernis s'écaille en premier, le problème a reculé de plusieurs jours ce qui est grandement appréciable !



Problème résolu ! 
Si vous avez les ongles mous, et absolument "nail polishophobe" comme les miens, cette base est pour vous !

Merci à mon abonnée Twitter qui m'a soufflé le nom de ce produit lors d'un grand élan de désespoir :-) 


À très vite ♥ ♥ 


Disponible sur beautybay.com à 9,91€ (où je l'ai acheté) et sur le site de Manucure et Beauté à 13,90€

17 commentaires:

  1. Je suis dans le même cas que toi et en plus j'ai les ongles cassants(j'ai trouvé le soin d'Hérôme bien heureusement!)

    Je vais tenter d'essayer cette base et j'espère avoir les mêmes résultats que toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir testé celle de OPI et une de chez Essie, c'est vraiment la meilleure, j'ai vu la différence :) J'espère aussi que ça marchera sur toi !

      Supprimer
  2. J'ai le meme soucis de vernis qui "s'épluche" au bout de 2 jours, mais cette base n'a rien change pour moi, et mes ongles ne sont plus mous et ne se dedoublent plus depuis que j'utilise les soins ecrinal, je demande si ça viendrais pas de mes top coat accélérateur de sechege...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien possible ! J'avais le Poshé et c'est une catastrophe pour cela, du coup je préfère utiliser des gouttes de séchage type Dryp Drop OPI ou celles d'Essence ^^

      Supprimer
  3. C'est la prochaine base que je teste :) J'en entends que du bien, et comme toi mon vernis se barre au bout de 2 jours à peine, c'est vite pénible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement ... J'espere que tu ne seras pas déçue ;)

      Supprimer
  4. J'ai bien envie de le tester aussi, dès que j'aurais fini mon nourish me; j'ai des vernis super beaux mais super frustrants qui s'écaillent en seulement quelques heures (même avec top coat).
    J'espère que cette base va pouvoir y remédier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le nourrish me je l'ai abandonné, je le trouvais trop nul ! J'espere aussi que ça résoudra ton problème !

      Supprimer
  5. En effet elle à l'air top, j'utilise la Vitry qui n'est pas vraiment une base normalement, mais je l'a trouve top sur moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as de la chance que ça fonctionne, tes ongles doivent être au top !

      Supprimer
  6. Malheureusement, même avec cette base, cela s'écaille au bout de quelques heures seulement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pas de bol .. C'est le seul produit que j'ai testé qui marche sur moi :/

      Supprimer
  7. Oh, j'avais totalement oublié l'existence de cette base. C'est chouette en tout cas, j'ai des ongles mous comme toi, ça me redonne foi (marre des vernis qui tiennent que dalle è_é). (Et ça rime tout ça)

    Sinon j'ai un vernis durcisseur au formaldéhyde, et j'ai capté récemment que si mes cuticules étaient moches malgré les soins, c'est parce qu'elles avaient droit au formol grâce au bain dissolvant. XD Mais sinon ça marche assez bien pour sauver des ongles molassons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ongles mous c'est vraiment la plaie ! Et j'ai jamais réussi même avec durcisseurs de choc à la durcir vraiment..
      Ce ne serait pas le Herôme ? Oui c'est possible qu'avec ce genre de produits ça assèche le pourtour de l'ongle ^^

      Supprimer
  8. Mes ongles font également les ongles qui font partir le verni en plaque. Le China Glaze Ridge Filer aide bien à faire tenir le verni même si ce vernis m'intéresse bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est beaucoup dans le même cas ! Je ne connais pas la China Glaze mais en tout cas le Orly c'est de loin la meilleure base que j'ai pu tester

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...