Mais encore .. :)

mercredi 23 janvier 2013

Tutoriel coiffure : Boucles Hollywoodiennes au fer à friser // GHD Curl hold spray


Hello hello !
Aujourd'hui je reviens pour un tutoriel coiffure très simple pour faire de jolies boucles façon brushing Hollywoodien, série TV, Kim Kardashian et tapis rouge.

Pour faire cette coiffure vous aurez tout d'abord besoin d'un fer à friser.
Le mien, de la marque Revlon, vient des Etats-Unis, son diamètre est de 1 inch (23 mm), taille non vendue en France. Les accessoires de coiffures y sont beaucoup plus répandus qu'en France et vendus à des prix dérisoires, le mien a couté 10$ et ce n'était pas le moins cher ! (Par contre, il faut bien vérifier qu'il soit aux normes françaises et posséder un adaptateur de prise électrique). Cependant, il est très facile de trouver en France des diamètres de 22 mm ou 25 mm à des prix plutôt raisonnables (Chez Darty par exemple).

Je trouve que cette taille est idéale pour faire de jolies boucles un peu "loose", de jolies ondulations très en vogue sur les tapis rouges !
Si vous souhaitez des boucles moins bien dessinées, ou des ondulations à la Mad Men, je vous conseille plutôt de prendre un diamètre 32 mm. Au contraire si vous voulez avoir des bouclettes plus rebondies je vous conseille de prendre un diamètre plus petit. 

Pour ce tutoriel j'ai également utilisé un produit fixateur de boucle : Le Curl Hold spray de GHD.
Avec mes cheveux raides, impossible de faire tenir des boucles plus de 2 heures, même avec de la laque. Quand j'ai vu ce produit sur le site Mastercoiff.com, j'ai sauté sur l'occasion ! (Et ne partez pas ! un code promotionnel vous attend à la fin de cet article ;-) )
De plus, ce produit est aussi un protecteur thermique, idéal pour éviter que les cheveux ne s'abîment à cause de la chaleur des fers à friser/lisser.

Voici donc un tutoriel simple en image :


1: Je sépare mes cheveux en 2 puis en 4.

2 : J'attache 3 sections et je commence par le devant de la tête. Je vaporise toute cette section avec le spray GHD. Attention à ne pas en mettre trop car si les cheveux sont humides, les boucles vont avoir du mal à se former.

3 : Comme vous pouvez le voir, pour ne pas abîmer mes pointes de cheveux, je n'utilise pas le clapet de mon fer. J'enroule les mèches autour et avec cette inclinaison afin que la boucle ait la plus jolie forme possible. (Croyez moi, j'ai essayé plein de techniques différentes et c'est de cette manière que la boucle est la plus jolie).  

4 : Premier côté terminé, je peux attacher cette moitié délicatement et passer à l'autre.

5 : De ce côté, j'utilise le fer et enroule la mèche autour de manière symétrique au premier côté.

6 : Les ondulation sont faites, il ne reste plus qu'à brosser les cheveux, pour éviter l'effet "queue de cochon" et mettre de la laque si vous le souhaitez.

Si je m'embête à tortichouner mes cheveux dans un sens bien particulier c'est pour avoir une certaine symétrie dans les boucles (Oui l'axe y, je sais, déformation professionnelle...)



Qu'en est-il maintenant de mon avis sur le spray GHD : Comme je l'ai dit précédemment, mes cheveux tiennent les ondulations environ 2h. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque 24h plus tard (jour 2) mes ondulations, bien que moins marquées, étaient encore au rendez vous !


Je suis donc ravie d'avoir trouvé le produit qui sait lutter contre les baguettes chinoises qui me servent de cheveux. En plus son odeur est divine et il ne laisse aucun résidu (ce n'est pas une laque). Les cheveux sont donc doux, souples et délicatement parfumés.

Si ce produit vous intéresse, vous pouvez le trouver sur Mastercoiff.com (qui commercialise également des produits Tigi, Redken, L'Oréal Professionel, OPI, Revlon, GHD à des prix très intéressants) au prix de 17,90€.
Et comme promis avec le code promotionnel MARINE vous recevrez, en plus de votre commande, et pour 3 produits achetés, 1 pack Orofluido format voyage contenant  1 shampoing et 1 conditionner (valeur 9€) et 1 bracelet doré 3 anneaux L'Oréal Professionnel (cadeaux sous réserve de disponibilité des stocks). Ce code est valable 1 mois à compter de la date d'aujourd'hui. J'espère que vous pourrez profiter de ce code pour vous faire plaisir, surtout que le site propose de nombreuses promotions !  
Si vous souhaitez plus d'avis, voici les liens de revue que j'ai fait sur des produits provenant du site : 

J'espère que ce petit tuto pourra vous être utile et si vous avez des questions n'hésitez pas !

A très vite 

Référence de mon fer à friser : Revlon Perfect Heat Curling Iron 1 inch (environ 10 $)

32 commentaires:

  1. Waouh, j'adore ! Ces boucles sont géniales et le fer m'a l'air super aussi ! Cette coiffure te va très bien.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours rêvé d'avoir ces boucles-là, mais je manque cruellement de volume, et surtout mes cheveux ne tiennent pas vraiment la mise en forme... Mais Dieu sait que je peux baver devant les cheveux à la Hollywood, ceux de Lauren Conrad en particulier (oui, je suis une fan de Lauren Conrad - shame :D). En tout cas ton résultat, c'est exactement ça ! Et ça me donne bien sûr envie d'encore tenter ma chance, quitte à m'arracher les cheveux si je n'y arrive pas, ha ha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui évidemment Lauren Conrad ^^ Tentes ta chance oui, moi aussi mes cheveux sont de nature raplaplas !

      Supprimer
  3. Je suis fane ! J'adore les cheveux comme ça, c'est superbe :) ça te va très bien ^^

    Moi j'ai testé les boucles au fer à lisser, et c'était pas mal du tout, il me manque un peu d'entraînement :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! Comme j'ai les cheveux raides je n'ai pas de fer à lisser mais c'est vrai que j'ai vu des tutos et le résultat est pas mal du tout !

      Supprimer
  4. Toujours aussi canon :) Pfff moi les boucles au fer j'ai un peu abandonné :( je trouve que ça ne tient pas sur moi et donc ton article me redonne un peu d'espoir. A l'occasion, j'aimerai beaucoup tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo merci Emilie, mais oui moi aussi j'avais abandonné ! Mais maintenant que j'ai trouvé le produit GHD je peux me faire plaisir bien plus souvent en faisant des boucles ^^

      Supprimer
  5. la re-sta et ses boucles de folie !! Et j'ai quand même une grande préférence pour le second jour, moins parfait, plus sauvageons :P
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha sisi ouais ;D J'aime bien les 2 mais c'est vrai que le second jour fait plus naturel. Bisous <33

      Supprimer
  6. Merci pour cette review, ca faisait un moment que je cherchais a me faire des boucles similaires

    Kisses
    Hannah
    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !! Ravie que cette revue te soit utile

      Supprimer
  7. Chouette sachant que des fois sa tient même pas 1h sur les miens lol :) et le descriptif des tailles et du rendu m'aidera pour choisir mon futur fer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est pareil ;) J'espere que tu trouveras la taille idéale !

      Supprimer
    2. Avec ette information sa devrait car le 16 fait un peu queue de cochon comme tu dit

      Supprimer
  8. Je me suis acheté un fer a bouclé la semaine dernière et je m'amuse comme une folle avec, j'adore ! Top ta coiffure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que je l'ai je m'éclate aussi ! Manquait plus que le produit qui m'aiderait à faire tenir tout ça. Merci :)

      Supprimer
  9. Merci pour cet article, je suis tentée là, en effet sur moi rien ne tient alors là, ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  10. Le jour 2 rend encore mieux! C'est trop beau!

    RépondreSupprimer
  11. Haha, pour moi c'est l'axe z, mais tout dépend de la définition du repère, n'est-ce pas ? ^^

    Très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, la j'ai pris un repère bidimensionnel en considérant ma photo comme étant plane. Mais c'est vrai j'aurais pu faire du trisdimensionnel :p Je vois que j'ai affaire à une scientifique !

      Supprimer
  12. merci beaucoup pour les conseils, sont très faciles. je l'essayerai avec mon fer à friser karmin g3 clipless. :D

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, Est-ce que ton fer est en dual voltage (110V - 240V) ? As-tu du acheter un transformateur USA -> Europe ou juste un adaptateur de la prise ?
    Merci.
    Miasaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Miasaa, le mien est un "Universal Voltage" (mentionné sur l'emballage), pas besoin de transformateur, j'ai juste du acheté un adaptateur de prise électrique et il fonctionne parfaitement :-)

      Supprimer
  15. Diiiiis ça te prend combien de temps à faire ?
    Sinon pour le produit GHD on le trouve uniquement en ligne, pas en boutique ?

    Moi qui vient juste de commander des rouleaux chauffants et qui n'avais avant aucun succès avec les fers à boucler... vais-je retenter l'expérience ??? Tu me fais vachement envie quand même! Tentatrice !!!

    RépondreSupprimer
  16. Mon préféré est Karmin

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...