Mais encore .. :)

lundi 26 novembre 2012

Essie on préparait Noël ensemble ?


Oui, je sais. Je viens allonger la liste de tous les jeux de mots pourris avec le mot Essie. Mais la, je le sentais bien, ça colle dans le thème. Ouais.

Ok je suis un peu en avance pour une manucure de Noël mais que voulez vous, le rouge et le doré, c'est un peu une évidence non ?
Grâce au site Manucure & Beauté, c'est un peu Noël dans ma boîte au lettre, et je les remercie de me gâter autant :-)

 

Aujourd'hui j'ai voulu tenter des trucs et montrer au père Noël que je me fous pas de lui. J'ai donc tenté de faire un "Gradient Nail Art" c'est à dire un dégradé.

J'ai donc utilisé en base le vernis Essie "First Dance" qui est pour moi le rouge parfait : ni trop orange ni trop rose --> Le rouge "jesuistropsexydesdoigts".
Et puis par dessus j'ai utilisé le Essie "Golden Nuggets", un top coat composé de petites paillettes dorées de la même taille. Je nomme le vernis "poussièredefée".


Finalement je suis contente du résultat :D mais un peu moins des photos...
Petit cri du cœur : MON DIEU que c'est galère à photographier les paillettes ! 
Voilà c'est dit.


Alors, pressez d'être à Noël ? :D

A très vite <3



Vernis Essie "Golden Nuggets" et vernis Essie "First Dance" 13,90 € disponible sur les site de Manucure & Beauté ici et ici ;-).

jeudi 22 novembre 2012

Revue fond de teint Dior Skin Nude




Le mois dernier, j'ai décidé de craquer la tirelire et de tester un fond de teint dit "de luxe". Étant habituée à en acheter en grande surface (cf. Fit Me de Maybelline) ou en parapharmacie, j'ai voulu pouvoir comparer et voir si ces fonds de teint valent vraiment leurs prix.
Difficile de choisir parmi toutes les marques et toutes les textures. J'étais toute perdue et pour la première fois j'ai demandé conseil chez Sephora ou pour la première fois on m'a BIEN conseillé. 
Je suis donc repartie avec le nouveau fond de teint Dior Skin Nude.

Nouveau car, la marque a mis au point une nouvelle texture.

Explications :

Dior innove en introduisant pour la première fois l'Eau Minéralisée active dans une gamme de fonds de teint. Une eau de beauté créée sur mesure en parfaite affinité avec l'eau cellulaire. Elle active les bienfaits des minéraux et devient un véritable cocktail énergisant pour la peau.

Au cœur des formules, une infinité de micro-gouttelettes d’eau permet donc de capturer la lumière et la réfléchir par un jeu de superpositions de matières translucides tout en floutant les imperfections.
Exceptionnellement riche en minéraux précieux, vitamines et oligo-éléments, l'eau agit comme un véritable cocktail hydratant et énergisant pour la peau.


Propos recueillis sur :http://www.beaute-addict.com

C'est pas tout mais finalement ce qui compte c'est l'application, si le rendu est naze, on s'en tape de la gouttelette d'eau quoi. 


En ce qui concerne l'application donc, il est très fluide et je le trouve très facile à travailler. J'ai l'impression que la texture est plus "fine" que mon Maybelline par exemple, ce qui fait qu'il s'étale mieux et plus uniformément. Du coup, j'y vais aux doigts. 
Ce que j'aime par dessus tout avec ce fond de teint c'est qu'il donne un effet très naturel (bon "Peau nue" faut pas exagérer non plus, de toute façon je ne suis plus dupe) mais qu'il a une bonne couvrance. 
Le rendu est en effet très lumineux, son fini n'est pas totalement matte mais pas non plus glowy #boule à facette, c'est pourquoi il a un rendu très naturel.
Il couvre sans problème mes rougeurs, unifie parfaitement mon teint et mes imperfections sont très atténuées.

Voici mon comparatif avant/après :


(Oui donc j'ai 2 poils foncés sur la joue du milieu, je venais de m'épiler les sourcils et ça a ruiné ma photo, voila.)

Le seul point négatif que je lui trouve, c'est sa tenue. Même s'il ne fait pas du tout briller ma peau, après un journée bien remplie, je retrouve ma couleur blanc lavabo naturelle et mes imperfections refont surface. C'est pour cela que je préfère bien le poudrer.

En ce qui concerne les points "secondaires", le flacon pompe est très pratique mais ne délivre pas assez de produit à mon gout (Je dois faire 2 pompes 1/2, à 6h du matin parfois c'est pas facile) et le packaging est sobre et classe. De plus, l'odeur est agréable, fleurie mais très discrète.



Voila, je crois que j'ai tout dit, vous savez tout sur mon fond de teint coup de cœur du moment. 
Je ne regrette pas cet achat bien qu'il soit un peu cher (That's why Sephora est là pour nous soulager de 20%) et j'ai vraiment remarqué une différence de fini mais également de couleur par rapport à mon fond de teint Fit Me de Maybelline qui parait plus "orange" (même avec la deuxième teinte la plus claire).

J'espère que cette revue vous sera utile :-)

A très vite !



Fond de teint Dior Skin Nude 41 euros chez Sephora (avec les -20%, 33 euros) et il existe en 9 teintes.

NB : J'ai utilisé le correcteur Studio Finish de Mac en teinte NW20

mardi 13 novembre 2012

Le "Squaw Make-Up" avec Agnès B.


Il y a quelques jours, j'ai reçu une petite palette de chez Agnès B de la nouvelle collection Safari. Bizarrement (ou pas d'ailleurs !)  j'ai tout de suite été attirée par 2 couleurs. 


Ça fait une éternité que je cherche un fard de couleur brique, Amen, je suis comblée :-)
Évidemment l'autre couleur qui a attiré mon attention c'est ce vert d'eau/turquoise que je trouve sublime en ras de cils inférieurs.
L'association de ces 2 couleurs, comme une évidence, m'a rappelé l'esprit Amérindien : Le brique pour la terre de Monument Valley et le turquoise de la pierre du même nom qui compose les bijoux indiens.
That's why : Squaw Make-Up. Une "squaw" désignant une femme Amérindienne. Comme Pocahontas quoi !

Pour aller chez moi c'est au fond à droite.
J'ai donc reproduit cette association à travers ce maquillage en mettant le fard brique dans le creux externe (avec le fard Naked de la Palette Naked d'UD sur le reste de la paupière mobile) et le fard turquoise en ras de cils inférieurs. Ce dernier n'étant pas trop "flash" cela fait une touche de couleur plutôt subtile.


Un peu d'eyeliner marron Essence (pour pas casser le côté "terre de nos ancêtres" par du noir) et j'ai mascaraté. 


Et pour finir, comme je suis blanc lavabo et que ça colle pas trop au thème, je me suis mis de la couleur sur les joues grâce à la poudre Croco d'Agnès B, un corail irisé qui est un EXCELLENT dupe du Coralista de Benefit. Le Coralista étant un chouya plus rosé, mais rien de flagrant, et étant 2 fois plus cher.


Bon, même si j'ai sorti ma lanière en cuir de la Joliebox et mon Big "Dreamcatcher" en background (ouais j'ai décidé de parler franglais), j'ai préféré rester sobre et ranger la peau d'ours (Je sens ta déception là).



C'était "Petite Plume Chatoyante", en direct de la réserve navajo de Monument Valley, à cru sur son Appaloosa. 


Hug à tous <3



Les produits Agnès B cités dans l'article sont disponibles sur le site du Club des Créateurs de Beauté ici :-)

dimanche 11 novembre 2012

Sunday Nail Battle : Twilight


Bonjour à tous !

C'est parti pour la SNB d'aujourd'hui sur le thème de "Twilight".

Voici ma participation qui, ma foi, mérite quelques explications ;-) :



Au début, c'était pas évident, en fait. Deuxième SNB et c'est déjà la panne d'inspiration. Aïe.
Mais bon, je suis pas du genre à jeter l'éponge alors j'ai puisé dans mes souvenirs du film et je me suis rappelée de ça :



Ouais, des muscles. Parce que mine de rien, en voyant le film, j'me suis dit que lui, je le voudrais bien pour mon 4 heures.
Bon, Pouce n'est pas aussi couleur café que son modèle mais s'en tire bien niveau bodybuldage et petit jean bleu moulant. 

Et puis et puis, twilight = crépuscule = avant nuit et comme loup-garou = pleine lune, j'ai sorti une nuit de pleine lune. CQFD

Évidemment, pas de vampire sans sang et sans dents pointues. Rien de tel que la morsure dans le cou d'un pauvre innocent malheureusement devenu petit-déjeuner d'un être qui scintille au soleil. QUI SCINTILLE AU SOLEIL QUOI ! Avouez que c'est super bizarre comme concept...



Bwef, c'est grâce à tout ces éléments que j'ai réussi à sortir cette SNB qui j'espère vous amuse autant que moi.


Bon dimanche <3


mardi 6 novembre 2012

Mes favoris du mois d'Octobre



Hello !

Premiers favoris sur le blog ! 
Pour ma part, je trouve ce genre d'article très intéressant, cela permet de voir les habitudes et produits chouchous de nos tiroirs au fil des mois :-).

Alors que nous sommes déjà début Novembre je viens vous présenter mes produits favoris du mois d'Octobre. 
Peu de soins ce mois-ci car j'ai un peu chamboulé ma routine. Ma peau est catastrophique en ce moment. Grand retour des imperfections + teint terne + peau sensible = Caca.

Commençons donc par les produits de soin :


 Eau Thermale d'Avène : Comme je l'ai dit précédemment, ma peau est dans le mal. C'est pourquoi, après chaque démaquillage ou contact de ma peau avec l'eau calcaire, je me vaporise cette eau thermale qui a pour propriétés d'apaiser et hydrater les peaux sensibles.
Je la laisse agir quelques minutes sur le visage puis je l'éponge.
Un grand classique qui se révèle néanmoins un indispensable de ce mois d'Octobre.

❋ Shampoing Solide "Océanix" de Lush :
Alors que je redécouvre la marque Lush voici un petit nouveau dans ma salle de bain. C'est donc un shampoing solide à base d'algues qui donne de la brillance aux cheveux.
Avec quelques passages du galet sur les cheveux, le produit mousse à mort (contre toute attente) et parfume délicatement.
Un bon produit économique (moins de 10 euros pour environ 80 shampoings) et original :-).
Je pense d'ailleurs à acheter prochainement un autre shampoing solide pour nettoyer mes pinceaux, je pense que ça ferait totalement l'affaire tout en étant économique !



Passons maintenant au maquillage :

 Fond de Teint Skin Nude de Dior :
Alors que je n'achetais que des fonds de teint de grandes surfaces ou de parapharmacies, j'ai sauté le pas en achetant mon premier fond de teint de "luxe". Permettez-moi de vous dire que j'ai vu une sacré différence et il s'est totalement intégré à ma routine teint :-). Revue à venir...

❋ Blush Benefit "Dandelion" : 
C'est un blush rose pâle, très subtil et lumineux car il est légèrement irisé.
Je l'ai porté tout ce mois-ci, il s'adapte à toutes les occasions et a une super tenue ! 
Revue ici.



❋ Mascara "Effet Faux Cils" Waterproof de Gemey-Maybelline :
Un super mascara de grande surface, peu cher (environ 13 euros chez Monoprix) et qui est digne d'un mascara qui aurait 3 fois son prix :-).
Je suis convaincue par sa brosse courbée en fibre qui prend bien tous les cils et qui donne un max de volume. (Je me demande même si je préfère pas celui-ci au They're Real de Benefit, c'est dire !)
En formule waterproof il tient super bien la courbure du recourbe-cils.





❋ Illusion d'Ombre Émerveillée de Chanel :
J'ai tout le mois émerveillé mes paupières d'Illusion ( Bouuuuuh). 
Bref, cette ombre couleur champagne rosé ne m'a pas quitté, soit toute seule, soit avec un trait d'eyeliner, c'est le produit idéal pour les maquillages rapides et efficaces.
Revue ici.





❋ Rouges à lèvres Dior "Beige Angélique " n°314  et Chanel "Caractère" n°45 :
2 marques, 2 rouges à lèvres aux textures incroyables (crémeux & hydratants) qui apportent un confort que je n'ai retrouvé chez personne d'autre.
L'un est beige rosé irisé, mon nude parfait, et l'autre un vieux rose irisé, mon rouge à lèvres de l'Automne attitré. What else ?







 Vernis :
Avec le Muchi Muchi d'Essie, je surfe total sur la tendance du "Low Nails" (Ouais moi je suis une fille comme ça). Un rose subtil, pas totalement opaque qui donne bonne mine aux ongles (si ! C'est possible !) et s'accorde à toutes les folies vestimentaires ;-). 

N'hésitez pas à me dire si ce genre d'articles vous intéresse ou non ! 

Et vous, quelles sont vos favoris du mois ?

dimanche 4 novembre 2012

Ma première "Sunday Nail Battle" // Tea Time

Je suis toute émue de vous présenter ma première Sunday Nail Battle.
La SNB est un grand mouvement de Nail Art, mis au point par Odile Sacoche et 10tubes.
Chaque dimanche, les participantes doivent publier leurs jolies manucures selon un thème prédéfini.




Cette semaine le thème était "Tea Time".


J'ai de suite pensé à Alice au pays des merveilles. Mais quand j'ai vu le Nail Art de Mademoiselle Emma j'ai fait : "Euuuuh... Ok je laisse tomber !" 

Je suis donc partie sur du plus classique. J'ai alors réalisé une petite tasse en mode super "kitch t'as vu" en Porcelaine et dentelle bleue. Je suis assez fière de moi. J'ai mis une heure. Juste pour ce doigt. 



Évidemment, je me suis sentie obligée d'écrire le mot TEA au stripping tape afin d'éviter les possibles quiproquos. Oui, car mon thé est particulièrement foncé. Bon c'est parce que c'est du thé noir que j'ai laissé un peu trop infuser (Il me fallait une excuse pour ne pas avoir de vernis couleur thé).



Mais comme mon thé noir était très chaud, il fallait de la fumée. J'ai donc emprunté Monsieur doigt du milieu pour tenter de faire une jolie petite fumée qui emporte des effluves de thé aux agrumes (Thé NOIR aux agrumes j'entends).

Et puis qu'est ce qu'un thé sans un petit macaron pour l'accompagner ? 
Un macaron framboise de la boutique Ladurée s'il vous plaît (Il y en a une qui se reconnaitra ;-) ).



Et pour finir, car je n'ai pas voulu en découdre, pour moi "Tea Time" rime avec Alice et bien je me suis inspirée du design des tasses de l'attraction à Disney (On me refait pas moi).




Et voilà ! Première SNB ! Il faut savoir que le thème de cette semaine m'a beaucoup inspiré puisque je suis une grande buveuse de thé :-)


Bon dimanche à tous <3

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...