Mais encore .. :)

jeudi 12 juillet 2012

Routine soin des ongles



Il y a moult temps je vous avais promis ma routine soin des ongles :) Mieux vaut tard que jamais !
Tu te demandes sûrement comment je fais pour avoir des ongles aussi sexy ? (Joke) alors lis la suite de cet article ;)

Coupage/ Limage/ Polissage :
Quand j'ai effectué mon traitement avec le vernis durcisseur Hêrome (Remember) j'utilisais principalement le ciseau à ongles. Tout simplement parce que mes ongles étant dédoublés, il était plus simple de couper à ras tout ce qui était abimé pour faire "ongles neufs".
Je vous recommande les ciseaux kiko qui sont précis et ultra coupant !

Cependant, maintenant qu'ils ont repris du poil de la bête, je privilégie la lime. 
J'utilise une lime en verre, et pour ma part je trouve cela bien mieux que les limes en carton car elles durent très très longtemps et permettent d'être plus précis quand on veut donner une forme à l'ongle. 
Bien qu'elles soient en verre, elles n'en sont pas pour autant beaucoup plus chères et comme je l'ai dit précédemment, elles sont quasi inusables.


Une fois par mois j'utilise mon cube de chez Sephora pour polir l'ongle.
La première face est une lime. La deuxième est un polissoir que l'on frotte sur tout l'ongle pour éliminer les petites stries ou encore les bosses disgracieuses. La troisième face permet de finir le travaille de lissage de la deuxième et enfin la dernière face permet de faire briller l'ongle.
Mais attention ! Il ne faut pas utiliser les polissoirs trop souvent ! En effet, cela diminue l'épaisseur de l'ongle et donc, à long terme, peut le fragiliser. Donc bi carefoule hein ;)


Hydratation :
Moui moui moui importante ! Les ongles sont composés d'un film lipidique (gras) qui permet de les garder hydratés et souples. Si ce film vient à disparaître (deuxième conséquence  d'un polissage trop intense ;) ) L'ongle devient sec et cassant. Donc il est important de bien s'hydrater les ongles autant que les mains.
Pour cela j'utilise ma crème pour les mains habituelle (Hand Food de Soap & Glory) ainsi que l'huile cuticule de chez Avoplex (OPI). Tous les soirs je masse le contours de mes ongles avec pour bien hydrater les cuticules afin d'éviter toutes les petites peaux désagréables (que j'ai souvent malin plaisir à arracher pfff ;) ).
J’en profite au passage pour repousser gentiment les cuticules avec un petit bâton de buis. Mieux vaut éviter de les couper car elle risque de revenir de plus belle !


Traitement :
Surtout, surtout bien mettre une base avant d'appliquer son vernis à ongles. Je ne le dis jamais assez mais sans base, les pigments contenus dans le vernis peuvent rentrer dans l'ongle et ainsi le colorer définitivement (c'est comme ça que je me suis retrouvée il y a 2 ans avec les ongles de pieds bleus -__-) ou le jaunir et l'abimer profondément.
J'utilise une base traitante de chez Essie que j'aime beaucoup. Elle a une action durcissante, parfaite pour moi qui suis une abonnée aux ongles tout mous, et elle permet au vernis de bien tenir.


Astuces :
Pour que mes ongles paraissent plus blancs et en bonne santé, j'utilise régulièrement un crayon blanc !

Ça y est, tu as le secret de ma sexitude unguéale, rien de tel que de colorier le dessous des ongles pour qu'ils aient meilleure mine :)  À renouveler souvent car cela ne tient pas très bien.

Toutes les semaines je fais un bain :) Oui, un bain pour mes doigts.
Dans un bol je mets du jus d’un citron + 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Le citron a la propriété de blanchir les ongles et l'huile d'olive de bien hydrater, donc combo gagnant j'ai envie de dire ;)

Il faut éviter de porter du vernis 365 sur 365 jours. Il faut laisser respirer les ongles!
Bien que le vernis soit fait pour leur laisser de l'air (si je puis dire), c'est en ayant tout le temps l’ongle vernis que l'on favorise sa détérioration.
Le mieux c'est de faire un break de minimum 1 jour entre 2 poses de vernis :)

Voilà, j'espère que cette routine pourra vous être utile !



Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas à les partager ! :D



29 commentaires:

  1. Merci pour cette routine ! Je connaissais pas limes en verre ! Moi ils se dédoublent quoique je fasse malgré l'utilisation quotidienne de l'huile d'herome + baume nourrissant +. Base nourrissante fortifluor!... J'utilise un dissolvant sans acétone ,bref rien n'y fait pffff.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lime en verre je trouve cela vraiment mieux ^^ Tu as essayé la levure de bière ? J'ai fait une cure il y a quelques années et ça renforce vraiment :)

      Supprimer
  2. Bah voilà j'ai pratiquement la même routine que toi ^^ et le plus drôle c'est que j'ai rédigé un article sur le même sujet aujd ! ^^
    Bisous et ça fait plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo ! Parce que nous on est trop fraiche on a la même routine ;) Hate de lire ton article ! :D

      Supprimer
  3. Cécile (Rowkawa)12 juillet 2012 à 13:10

    Et bah j'aurais appris des trucs intéressants (cf. Le polissage que je fais sûrement trop souvent et qui est donc la cause des mes ongles en mauvaise santé ) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cet article t'es appris des choses ^^ Oui, c'est en parti cela qui m'a rendu les ongles tout mous car plus assez épais :/

      Supprimer
  4. J'adore cette article !
    Merci à toi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Cool ton article, ça sert toujours de voir les routines des autres ;-) Perso ma lime en verre, on me l'a offert à noël et bah mes ongles sont tellement durs qu'elle est lisse à certains endroits et ne lime plus rien ! Je vais m'en racheter une chez Kiko je pense du coup ! Et dire qu'il y a un an mes ongles se dédoublaient (voire plus...) et depuis que je les lime exclusivement au lieu de les couper puis les limer, tout va bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waaaa ! J'avoue tu dois avoir les ongles super durs :D ! Moi ça lime sans aucun problème et ça fait un moment que je l'ai (enfin j'ai plutôt les ongles mous quoi -___- )
      Oui, c'est vrai maintenant j'utilise bcp moins les ciseaux ^^

      Supprimer
  6. Oh super détaillé c'est super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi oui je ne fais pas les choses à moitié ^^

      Supprimer
  7. SI j'avais la motivation, je leur ferais bien un bain à mes ongles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, faut être motivée ^^ et avoir un peu de temps, mais ça fait vraiment du bien :)

      Supprimer
  8. j'adorerais avoir des beaux ongles... mais je les ronge.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe ! Je les ai rongé plusieurs années aussi ... Jusqu'au jour ou j'ai réellement eu la motivation d'arrêter ! Rien n'est perdu !

      Supprimer
  9. Merci pour tes conseils ! Bises :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cet article, j'ai appris des choses! notamment la lime en verre et le bain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en voit ravie ! :D Merci pour ton passage ^^

      Supprimer
  11. Coucou!

    Ton article est suuuuuper intéressant et regorge de petites astuces vraiment très sympa!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie :) Je suis contente que mon article te soit utile ^^
      A bientôt !

      Supprimer
  12. Merci pour tous tes conseils!!! C'est un super article!!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci atoi pour cet article je vais tester la le en verre alors :) aufait super jolie bague!

    RépondreSupprimer
  14. Hann quelle super idée d'utiliser un crayon blanc pour souligner le bord libre, ça rend une manucure vraiment très jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, c'est tout bête et pourtant ça fait la différence ! :D

      Supprimer
  15. Merci pour toutes ces astuces!!! moi qui ne suis pas très douée niveau manucure j'adore lire des petits conseils comme ça !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...