Mais encore .. :)

mardi 20 mars 2012

Tout tout tout, vous saurez tout sur mes cheveux !




Aujourd’hui je reviens avec ma « routine » soin cheveux.

S’il y a bien un truc que je ne teste pas et avec lequel je suis très fidèle c’est bien mon shampoing !
J’utilise donc le Elsève Nutri-Gloss Light (1), light c’est pour les cheveux à tendance grasse. Il est préconisé pour les cheveux long et est censé leur donner des reflets miroitants (ouais on y crois). Toujours est-il que je m’en contente très bien, il ne m’assèche pas les cheveux, ne me les graisse et à ce qu’il paraît j’ai de beaux cheveux ^^ (encore merci :D ) donc c’est qu’il doit pas trop mal faire son job !

J’utilise en complément, le spray (2) de la même gamme sur cheveux mouillés. En fait, il sent méga bon alors c’est pour ça que je l’utilise ! Une fois les cheveux secs, l’odeur reste :)


L’inconvénient des cheveux longs, c’est que les pointes, elles ont vécu déjà 3-4 ans. Donc elles sont généralement sèches et abimées :( Pour pallier cela, j’utilise une huile pour les cheveux.
J’en mets une noisette dans ma main, je chauffe le produit et l’applique directement sur les pointes. Au début, on a l’impression d’avoir trempé malencontreusement ses cheveux dans la sauce de la salade mais cela sèche et la sensation huileuse disparaît complètement (ce qui n’est pas le cas si on met de l’huile d’olive par exemple).
Les pointes sont plus douces et nourries. Bon c’est pas non plus le produit miracle mais il m’est vraiment devenu indispensable.
Bon en ce moment j’en ai 2, la Macadamia Oil (4) (que j’ai eu dans la glossy box) et la « Oil Miracle » de schwarzkopf (3) (Mot pas du tout prise de tête à écrire).
Honnêtement, elles ont le même effet, ce sont 2 très bonnes huiles mais si je devais en racheter une ce serait la « Oil Miracle » simplement parce que je préfère l’odeur et aussi le prix.
Environ 17 euros pour 100 ml pour la « Oil Miracle » et environ 16 euros pour la macadamia pour seulement 30 ml.


En ce qui concerne le brossage, j’utilise le peigne à grosses dents en bois de chez The Body Shop (3€). Bon, il faut avoir plus de patience qu’une brosse normale car avec mes cheveux longs, je prends plus de temps à les démêler j’avoue :p (Parfois je cède et je prends ma brosse, j’avoue aussi :p). Mais voilà, j’avais une amie qui perdait pas mal de cheveux en se brossant et son médecin lui a dit que les peignes en bois abîment beaucoup moins les cheveux qui, à long terme, tombent moins.



En ce qui concerne ma couleur maintenant, on m’a posé pas mal de questions là dessus, et en fait j’ai utilisé la gamme Sheer Blond de John Frieda (cf article). Et comme ça a juste super (trop) bien marché sur moi, je me suis retrouvée blond clair. Les racines nettes, j’aime pas trop alors j’ai ensuite fait faire un balayage « inverse » c’est à dire des mèches de ma couleur naturelle pour fondre les 2 couleurs.


Donc voilà, vous savez tout ! J’espère que je ne vous aurais pas trop ennuyé avec mon blabla ! ;)

Bonne soirée à tous :)

MM
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Cette routine à l'air d'être très bien vu comme tes cheveux sont si beaux !

    J'aime me faire des cures de levures de bière, je trouve que ça les renforce pas mal ! Et ça me les fait pousser plus vite :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! Je viens de recommencer ce matin d'ailleurs :p la derniere fois que j'ai tenté de faire une cure, j'ai arrété au bout de 1 mois, je perdais patience ^^

      Supprimer
  2. Coucou, un bon truc à retenir pour le peigne, je ne savais pas et d'ailleurs j'ai les cheveux qui cassent beaucoup. Tes cheveux sont très beaux, cette routine fonctionne à merveille sur tes cheveux ! Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as de la chance, moi j'ai testé le John Frieda suite a un de tes posts, et j'ai les cheveux toujours aussi...châtains :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as juste le shampoing ou toute la gamme ?

      Supprimer
    2. Désolée pour le retard, mon bébé2 va bientot montrer le bout de son petit nez donc je prends du retard sur mes lectures adorées ;)
      Oui j'ai pris que le shampoing, je crois que c'est ca mon erreur...hum hum

      Supprimer
    3. Ohhh :D Félicitation alors ! ^^
      Oui je pense que l'effet se voit si on utilise les 3 de la gammes ^^

      Supprimer
  4. cool je veux me racheter une huile pour mes pointes ! Je vais sûrement tester celle de "la tête noir" (moi je ne me prend pas la tête). bizbiz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi donc celle de "la tête noir" ????

      Supprimer
  5. 'est trop marrant, je viens de me mettre sur ls cheveux le spray nutri gloss lol Première utilisation, j'attends donc avant de me faire mon opinion ;-) Tes cheveux sont magnifiques, je ne les vois pas abîmés moi !! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu me diras ce que tu en pense ^^ Merci ! A vrai dire, je passe l'intégralité de mes cours de math à me couper les fourches alors ils ne sont plus trop abimés ^^

      Supprimer
  6. "Je passe l'intégralité de mes cours de maths à me couper les fourches" rien que ça, je regrette de ne être à l'école. De mon côté, il en allait de même en SVT et aussi en Physique...Bah c'est long à couper des fourches faut dire... J'aime toujours autant des articles. Une vraie bulle de fraîcheur...

    RépondreSupprimer
  7. Le peigne en fin d'article c'est pour des cheveux longs de type europeen ou alors africain...on m'a dit que c'est pour les cheveux crepus..
    Moi avec mes longs cheveux de type européen qui ondulent legerement je peut utiliser tu penses?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas spécialement ! Bien sur que tu peux l'utiliser !
      Ca prends un peu plus de temps de démêler avec le peigne plutôt qu'une brosse mais les cheveux s'arrachent moins ^^

      Supprimer
  8. Je passe sur ton blog par hasard, à la base pour avoir un peu plus d'info l'"abdo gain de domyos" (très on article en passant :)) je poste juste un commentaire pour donner un tuyau; Si tu ne connaissais pas, niveau huile, j'utilise la mythic oil de l'oréal, elle est juste parfaite, elle nourrit vraiment bien, protège les cheveux et en plus sent super bon! Normalement elle n'est disponible que chez ton coiffeur (à 25euros...:S) mais j'ai récemment découvert que chez amazon tu pouvais l'avoir pour 12-13euros :) donc si un jour tu veux changer d'huile nourrissante ou que tu veux juste tester, voilà l'info ;) Bonne continuation pour ton site! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Je connais de nom cette huile mais je n'en avais jamais eu un avis, donc merci de m'avoir fait part du tien :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...